Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème de synchronisation boitier tahoma?

Bonjour

Voilà plus d'une semaine que l'on m'indique que la solution domotique est inactive. J'ai rebranché électriquement et le souci reste le même : premier voyant vert/ le second vert mais qui clignote à l'infini....Il me semble que celui devrait faire cela quelque minute pour la synchronisation.

Peut on m'aider?

Merci

gaetan R.
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    Bonjour,
    Faites un reset de votre box avec un trombone

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    Bonjour Robert

    Reset fait il y a plus de 20 minutes et voyant toujours clignotant.. Normal?

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    1h30 est toujours en mode clignotant..

    Robert P.
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    Est-ce bien le voyant du bas ?
    Vérifiez la connexion RJ45 et la configuration de votre box FAI

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    Re Robert

    Donc oui bien le voyant du bas, car en effet j'avais déjà rebranché aussi la RJ45 (le voyant est bien vert en haut), pouvez vous m'indiquer ce que je dois regarder comme configuration de ma box?
    Merci pour le temps passé à me répondre

    Robert P.
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    Vérifiez que votre Tahoma a une ip valide sur votre box FAI, éventuellement attribuez lui une ip fixe.

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    Pouvez vous me donner les démarches à faire pour vérifier si la tahoma a une IP valide sur ma box : j'ai une BBox2 belgacom.

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    Bonjour Gaetan,

    A priori, cela ne vient pas d'un problème d'IP, j'ai donc ouvert un ticket auprès de notre service informatique afin qu'ils analysent ce dysfonctionnement.
    Pourriez-vous me donner des précisions sur le voyant clignotant car voyant haut ou bas, peut tout changer selon le positionnement de la Box.

    Le voyant clignotant est-il l'@?

    Merci.
    Bonne journée.

    gaetan R.
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    Bonjour Gladys

    En effet le voyant clignotant est le @

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    Bonjour Gaetan,

    Il faudrait réitérer cette manipulation une dernière fois:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Enfin, si cela ne fonctionne pas, je relancerais le service informatique à ce sujet.

      Bonne journée.

    gaetan R.
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    Bonjour Gladys

    J'ai bien fait ce que vous avez demandé ce matin 10h, il est 18h45 est le voyant reste toujours vert clignotant malgré le reset..

    Robert P.
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    Bonjour,
    J'ai peur qu'un retour en SAV de votre box soit nécessaire, à priori vous n'aurez pas de nouvelle d'un Yellow avant lundi maintenant.

    Gladys B.
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    Bonjour Gaetan,

    Le service informatique m'a contacté à ce sujet, il semble que la procédure ne soit pas correctement réalisée, ce qui bloque votre TaHoma en recherche constante.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST > Si vous relâchez avant, la recherche est bloquée.

    Bonne journée.

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    Bonjour Gladys

    Voilà 4 heures que j'ai fait ce que vous avez demandé (pas relaché le reset avant que le @clignote rouge) et là ce même voyant clignote toujours...

    Gladys B.
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    Bonjour Gaetan,

    Il va donc falloir procéder au retour SAV de votre Tahoma en vous rapprochant de votre installateur / revendeur.

    Bonne journée.

    gaetan R.
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    Bonjour Gladys

    Je viens enfin de recevoir ma nouvelle box, je la branche pas de soucis elle se synchronise : l'ancienne était bien donc défectueuse...Je vais sur le site pour programmer ma domotique, impossible de changer le code PIN...je rapelle, on me la change. Maintenant j'y ai accés, j'enregistre mes 11 controleurs, mais impossible de créer un scénario car on me dit 0 équipement...j'essaie de passer par le IO (j'ai des smoove origin IO pour chaque volet) et là rien n'ai reconnu....

    Que faire????

    Robert P.
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    Bonjour Gaetan,

    Avez-vous une télécommande à retour d'informations, donc une autre télécommande que vos Smooves?
    En effet, vos moteurs possèdent une clé de sécurité qui est donné par le Tahoma, un nouveau Tahoma ne peut reprendre la main sur ces volets sans télécommande à retour d'informations.

    Bonne journée.

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