Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de synchronisation boitier tahoma?

Bonjour

Voilà plus d'une semaine que l'on m'indique que la solution domotique est inactive. J'ai rebranché électriquement et le souci reste le même : premier voyant vert/ le second vert mais qui clignote à l'infini....Il me semble que celui devrait faire cela quelque minute pour la synchronisation.

Peut on m'aider?

Merci

gaetan R.
gaetan R.

gaetan R.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    gaetan R.
    gaetan R.

    gaetan R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Robert

    Reset fait il y a plus de 20 minutes et voyant toujours clignotant.. Normal?

    gaetan R.
    gaetan R.

    gaetan R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    1h30 est toujours en mode clignotant..

    gaetan R.
    gaetan R.

    gaetan R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Re Robert

    Donc oui bien le voyant du bas, car en effet j'avais déjà rebranché aussi la RJ45 (le voyant est bien vert en haut), pouvez vous m'indiquer ce que je dois regarder comme configuration de ma box?
    Merci pour le temps passé à me répondre

    gaetan R.
    gaetan R.

    gaetan R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Pouvez vous me donner les démarches à faire pour vérifier si la tahoma a une IP valide sur ma box : j'ai une BBox2 belgacom.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    A priori, cela ne vient pas d'un problème d'IP, j'ai donc ouvert un ticket auprès de notre service informatique afin qu'ils analysent ce dysfonctionnement.
    Pourriez-vous me donner des précisions sur le voyant clignotant car voyant haut ou bas, peut tout changer selon le positionnement de la Box.

    Le voyant clignotant est-il l'@?

    Merci.
    Bonne journée.

    gaetan R.
    gaetan R.

    gaetan R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Gladys

    En effet le voyant clignotant est le @

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Il faudrait réitérer cette manipulation une dernière fois:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Enfin, si cela ne fonctionne pas, je relancerais le service informatique à ce sujet.

      Bonne journée.

    gaetan R.
    gaetan R.

    gaetan R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Gladys

    J'ai bien fait ce que vous avez demandé ce matin 10h, il est 18h45 est le voyant reste toujours vert clignotant malgré le reset..

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Le service informatique m'a contacté à ce sujet, il semble que la procédure ne soit pas correctement réalisée, ce qui bloque votre TaHoma en recherche constante.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST > Si vous relâchez avant, la recherche est bloquée.

    Bonne journée.

    gaetan R.
    gaetan R.

    gaetan R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Gladys

    Voilà 4 heures que j'ai fait ce que vous avez demandé (pas relaché le reset avant que le @clignote rouge) et là ce même voyant clignote toujours...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Il va donc falloir procéder au retour SAV de votre Tahoma en vous rapprochant de votre installateur / revendeur.

    Bonne journée.

    gaetan R.
    gaetan R.

    gaetan R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Gladys

    Je viens enfin de recevoir ma nouvelle box, je la branche pas de soucis elle se synchronise : l'ancienne était bien donc défectueuse...Je vais sur le site pour programmer ma domotique, impossible de changer le code PIN...je rapelle, on me la change. Maintenant j'y ai accés, j'enregistre mes 11 controleurs, mais impossible de créer un scénario car on me dit 0 équipement...j'essaie de passer par le IO (j'ai des smoove origin IO pour chaque volet) et là rien n'ai reconnu....

    Que faire????

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Avez-vous une télécommande à retour d'informations, donc une autre télécommande que vos Smooves?
    En effet, vos moteurs possèdent une clé de sécurité qui est donné par le Tahoma, un nouveau Tahoma ne peut reprendre la main sur ces volets sans télécommande à retour d'informations.

    Bonne journée.

    Haut de page