Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation télécommande suite fausse manip ?

Bonjour,
Suite à une fausse manip j'ai perdue la liaison entre une de mes télécommandes et un de mes volets.
La manip était la suivante:
Je possède 8 volets chacun avec telecommande individuelle. J'ai voulu mettre une telecommande au Rdc pour centraliser tous mes volets et une deuxième telecommande centrale a l'étage.
Tout c'est bien passé pour 7 des volets, sauf pour un volet pour lequel j'ai appuyé trop tôt sur le petit bouton rouge (avant les deux minutes) de la commande individuelle pour programmer la seconde telecommande. Cela a eu pour effet de me faire perdre le lien volet - telecommande individuelle.
Conclusion : seule la telecommande GENERALE (donc sur les 8 volets) du RDC me permet de fermer ou ouvrir ce volet.
Est-ce qu'il y a un moyen de rattraper ma bêtise ?
Merci de votre réponse.
En complément : je possède une Somfy Box sur laquelle je peux intervenir de manière individuelle sur mes volets. Je peux donc commander ce volet indépendament des autres. Je ne sais pas si cela peut servir au depannage

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Jacques,
    Il faudra attendre qu’une personne de bonne volonté se donne la peine de vous indiquer pas à pas comment résoudre votre problème.

    Bonjour
    vous ne pouvez pas reprogrammer une telecommande a partir de la box.

    2 options:

    • initialiser le volet et reprogrammer toutes les telecommandes dessus (y compris box)
      • "dupliquer" la commande générale sur la commande du volet puis ensuite enlever tous les autres volets

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique