Cette question a été résolue

Connexion impossible du détecteur de fumée

Bonjour,

Je viens d'acheter chez Casto un détecteur de fumée Somfy en pensant pouvoir l'associé à mon alarme Somfy Protexium. La liaison ne se fait pas. Mon voisin équipé du même système n'arrive pas non plus à l'installer. J'ai évidement la facture mais plus la boite malheureusement. Pensez vous que le matériel neuf peut avoir un défaut ?

Petit PS concernant les batteries des capteurs de porte:
en 2 ans déjà 2 batteries de changer !! Le vendeur me disait qu'elles tenaient minimum 4 ans..

Laurent M.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme la réponse de Robert, il existe qu'un seul modèle de détecteur de fumée SOMFY et il est compatible avec nos systèmes d'alarme Protexiom ou avec les box domotiques*. Dans votre cas, il semblerait que votre détecteur ne soit pas équipé de la carte radio nécessaire à le rendre compatible avec les produits SOMFY. Nous allons donc devoir effectuer une retour de votre détecteur auprès de notre SAV. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    *: Nécessite l'ajout d'un module détecteur (réf : 2401181) à la box domotique.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le DAAF s'associe normalement et sans difficulté particulière avec Protexiom.
    Avez-vous essayé de l'associer directement à proximité de la centrale ? Si oui il est peut-être défectueux.
    Pour les piles de vos DO il n'y a pas de durée formelle établie, ça dépend de l'utilisation (la fréquence d'ouverture), une autonomie de 1 an c'est déjà pas mal.

    Laurent M.

    Bonjour Robert,

    Merci pour l'info concernant les piles, en effet j'utilise beaucoup les portes associés aux DO dont les piles ont été remplacés.

    J'ai essayé l'association à 10cm de la centrale et vraiment rien y fait !

    Laurent M.

    Bon et bien il semble que je me suis fait avoir en beauté !
    J'ai comparé le détecteur du voisin et le mien. Il manque une platine électronique dans mon exemplaire !!!
    Aussi je m'étonnais d'avoir payé moins cher que mon voisin...néanmoins l'inscription "compatible Protexium etc.." sur l'emballage Somfy induit réellement en erreur.
    Franchement déçu !

    Robert P.

    Je suis très surpris !
    Il n'y a qu'un seul DAAF chez Somfy... Et il est radiofréquence.

    Laurent M.

    Et pourtant ! Je le suis malheureusement aussi.

    Laurent M.

    Bonjour,

    Le problème est résolu. En effet il manque une carte. J'ai rapporté le détecteur au magasin qui m'a fait l'échange.
    Merci beaucoup pour votre proposition.