Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Garantie ?

J ai fait installé un automatisme de portail coulissant (moteur elixo550rts) par un professionnel au mois d août dernier. Au mois d octobre le moteur lâche on me le remplace sans pbs, le professionnel a fait marcher la garantie, semaine dernière rebelote le moteur est de nouveau Hs le professionnel ne veut plus intervenir sous prétexte qu il y a des pbs de surtension chez moi... Après verification par un électricien, aucun soucis de surtension. Pouvez vous m indiquer combien de temps mon moteur est garantie ?? Ai je l obligation de passer par ce professionnel qui ne veut pas intervenir ??

Thomas B.
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    Robert P.

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    Demandez conseil à un Pro !
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    Plus Domotique SAS
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Lorsque vous faites appel à un professionnel, votre devis et votre facture constituent les conditions particulières de vente qui s'appliquent.
    Vous devez donc vérifier quelle durée de garantie (pièces ET main d'œuvre) est appliquée.
    La garantie Somfy est de 3 ans sur ce produit.

    Pour mettre en cause l'alimentation électrique il doit en apporter la preuve. Est-ce que la cause de la panne est clairement identifiée ? (expertise du produit en panne)

    Est-ce un professionnel membre du réseau Somfy ou un installateur d'une autre marque ?

    Je vous conseille de lui écrire en recommandé et de lui demander d'intervenir sous quinzaine dans le cadre de la garantie, sans intervention ou réponse de sa part, faites une mise en demeure par LR/AR.
    S'il est agréé Somfy, envoyez copies au service clients.

    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Drôle de professionnel !
    Le moteur étant en 24 Volts, il n'y a aucune raison qu'il soit touché par des surtensions étant alimenté par le boîtier électronique qui est régulé.
    Il faudrait une coïncidence que le moteur soit en action au même moment que la soi-disante surtension. De toute façon, ces moteurs supportent les variations brèves de tensions.
    Par contre, deux moteurs coup sur coup, c'est étrange, cela demanderait de vérifier la tension de fonctionnement du moteur en action. Eventuellement remplacement moteur et boîtier.
    Au niveau garantie, je pense que Somfy fourni les pièces et l'installateur la main d'oeuvre.

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