Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Garantie ?

J ai fait installé un automatisme de portail coulissant (moteur elixo550rts) par un professionnel au mois d août dernier. Au mois d octobre le moteur lâche on me le remplace sans pbs, le professionnel a fait marcher la garantie, semaine dernière rebelote le moteur est de nouveau Hs le professionnel ne veut plus intervenir sous prétexte qu il y a des pbs de surtension chez moi... Après verification par un électricien, aucun soucis de surtension. Pouvez vous m indiquer combien de temps mon moteur est garantie ?? Ai je l obligation de passer par ce professionnel qui ne veut pas intervenir ??

Thomas B.
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    Robert P.

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    Plus Domotique SAS
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Lorsque vous faites appel à un professionnel, votre devis et votre facture constituent les conditions particulières de vente qui s'appliquent.
    Vous devez donc vérifier quelle durée de garantie (pièces ET main d'œuvre) est appliquée.
    La garantie Somfy est de 3 ans sur ce produit.

    Pour mettre en cause l'alimentation électrique il doit en apporter la preuve. Est-ce que la cause de la panne est clairement identifiée ? (expertise du produit en panne)

    Est-ce un professionnel membre du réseau Somfy ou un installateur d'une autre marque ?

    Je vous conseille de lui écrire en recommandé et de lui demander d'intervenir sous quinzaine dans le cadre de la garantie, sans intervention ou réponse de sa part, faites une mise en demeure par LR/AR.
    S'il est agréé Somfy, envoyez copies au service clients.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Drôle de professionnel !
    Le moteur étant en 24 Volts, il n'y a aucune raison qu'il soit touché par des surtensions étant alimenté par le boîtier électronique qui est régulé.
    Il faudrait une coïncidence que le moteur soit en action au même moment que la soi-disante surtension. De toute façon, ces moteurs supportent les variations brèves de tensions.
    Par contre, deux moteurs coup sur coup, c'est étrange, cela demanderait de vérifier la tension de fonctionnement du moteur en action. Eventuellement remplacement moteur et boîtier.
    Au niveau garantie, je pense que Somfy fourni les pièces et l'installateur la main d'oeuvre.

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