Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Garantie ?

J ai fait installé un automatisme de portail coulissant (moteur elixo550rts) par un professionnel au mois d août dernier. Au mois d octobre le moteur lâche on me le remplace sans pbs, le professionnel a fait marcher la garantie, semaine dernière rebelote le moteur est de nouveau Hs le professionnel ne veut plus intervenir sous prétexte qu il y a des pbs de surtension chez moi... Après verification par un électricien, aucun soucis de surtension. Pouvez vous m indiquer combien de temps mon moteur est garantie ?? Ai je l obligation de passer par ce professionnel qui ne veut pas intervenir ??

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Lorsque vous faites appel à un professionnel, votre devis et votre facture constituent les conditions particulières de vente qui s'appliquent.
    Vous devez donc vérifier quelle durée de garantie (pièces ET main d'œuvre) est appliquée.
    La garantie Somfy est de 3 ans sur ce produit.

    Pour mettre en cause l'alimentation électrique il doit en apporter la preuve. Est-ce que la cause de la panne est clairement identifiée ? (expertise du produit en panne)

    Est-ce un professionnel membre du réseau Somfy ou un installateur d'une autre marque ?

    Je vous conseille de lui écrire en recommandé et de lui demander d'intervenir sous quinzaine dans le cadre de la garantie, sans intervention ou réponse de sa part, faites une mise en demeure par LR/AR.
    S'il est agréé Somfy, envoyez copies au service clients.

    Bonjour,
    Drôle de professionnel !
    Le moteur étant en 24 Volts, il n'y a aucune raison qu'il soit touché par des surtensions étant alimenté par le boîtier électronique qui est régulé.
    Il faudrait une coïncidence que le moteur soit en action au même moment que la soi-disante surtension. De toute façon, ces moteurs supportent les variations brèves de tensions.
    Par contre, deux moteurs coup sur coup, c'est étrange, cela demanderait de vérifier la tension de fonctionnement du moteur en action. Eventuellement remplacement moteur et boîtier.
    Au niveau garantie, je pense que Somfy fourni les pièces et l'installateur la main d'oeuvre.

    Haut de page