Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connections de detecteur d'ouverture

Bonjour,

Dans mon garage , j'ai deux portes de garage et sur l'une d'elle, j'ai des pertes de connections de detecteur d'ouverture. Pour info, les 2 portes sont installées de la même manière.
Les piles sont bonnes et les 2 détecteurs ont été installés en même temps.
Que dois je faire pour résoudre ce problème?
Merci
Olivier

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le détecteur est en limite de portée de la centrale.
    Vous pouvez améliorer la portée en choisissant un emplacement plus en hauteur de la centrale, en l'orientant différemment et en éloignant tout appareil électrique qui serait à proximité.
    Le bon état des piles de la centrale a aussi un impact sur la portée.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Problème identique avec un détecteur de porte de garage et de portail déroulant , j'ai souvent un retour de pile défectueuse alors qu'elles sont neuves, le problème vient de la connexion, j'ai changé le détecteur de place mais pas d'évolution
    Avez vous un système pour améliorer les connexions??

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Un message "perte de liaison" et un message "pb pile" ne sont pas du tout identique.
    Un message de pile signifie que la pile est faible et qu'il faut la changer, si vous avez une surconsommation à ce moment, il faudra procéder au retour SAV de ce détecteur, mais effectivement, un changement de place de ce détecteur n'améliorera pas le problème.
    Un message "perte de liaison" signifie lui qu'il n'y a pas eu de communication entre l'élément concerné et la centrale depuis 24h.

    Bonne journée.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci Gladys de votre réponse, effectivement ce n'est pas la meme chose...
    Alors expliqué moi pourquoi ce soir l'état de mes piles est ok et que hier soir l'état de mes piles sur les installations du garage m'indiquait Piles vides ??????Alors que je les aient changés il y a une semaine...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Vous avez donc apparemment un problème de surconsommation de piles, si c'est bien le message pb piles qui s'affiche. Nous allons donc procéder au retour SAV de vos détecteurs d'ouvertures. Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page