Perte de connections de detecteur d'ouverture

Bonjour,

Dans mon garage , j'ai deux portes de garage et sur l'une d'elle, j'ai des pertes de connections de detecteur d'ouverture. Pour info, les 2 portes sont installées de la même manière.
Les piles sont bonnes et les 2 détecteurs ont été installés en même temps.
Que dois je faire pour résoudre ce problème?
Merci
Olivier

olivier G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le détecteur est en limite de portée de la centrale.
    Vous pouvez améliorer la portée en choisissant un emplacement plus en hauteur de la centrale, en l'orientant différemment et en éloignant tout appareil électrique qui serait à proximité.
    Le bon état des piles de la centrale a aussi un impact sur la portée.

    Bruno L.

    Problème identique avec un détecteur de porte de garage et de portail déroulant , j'ai souvent un retour de pile défectueuse alors qu'elles sont neuves, le problème vient de la connexion, j'ai changé le détecteur de place mais pas d'évolution
    Avez vous un système pour améliorer les connexions??

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Un message "perte de liaison" et un message "pb pile" ne sont pas du tout identique.
    Un message de pile signifie que la pile est faible et qu'il faut la changer, si vous avez une surconsommation à ce moment, il faudra procéder au retour SAV de ce détecteur, mais effectivement, un changement de place de ce détecteur n'améliorera pas le problème.
    Un message "perte de liaison" signifie lui qu'il n'y a pas eu de communication entre l'élément concerné et la centrale depuis 24h.

    Bonne journée.

    Bruno L.

    Merci Gladys de votre réponse, effectivement ce n'est pas la meme chose...
    Alors expliqué moi pourquoi ce soir l'état de mes piles est ok et que hier soir l'état de mes piles sur les installations du garage m'indiquait Piles vides ??????Alors que je les aient changés il y a une semaine...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Vous avez donc apparemment un problème de surconsommation de piles, si c'est bien le message pb piles qui s'affiche. Nous allons donc procéder au retour SAV de vos détecteurs d'ouvertures. Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.