Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

1 volet HS

Bonjour,

J'ai un problème avec un volet dans une pièce qui ne bouge plus.
3 volets dans la pièce. Deux volets commandés par une télécommande Telis 4 et un volet par une télécommande RTS du type point de touche (1 unique bouton).
Je ne connais pas la raison de cette étrange configuration. Cependant elle fonctionnait... jusqu'à hier.
Le courant a été brièvement coupé dans la journée. Et le soir, impossible de descendre un volet.
Le volet incriminé est le volet commandé par la télécommande à une touche. Il ne fait aucun bruit et ne bouge pas d'un millimètre.
J'ai pensé à changer la pile au cas où. Mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée pour débloquer mon volet, un test à effectuer ?
Dernière précision, l'installation a une dizaine d'années.
D'avance merci pour votre aide !

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Commencez par vérifier l'alimentation électrique de ce volet.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Merci pour votre message. J'ai testé la présence de courant dans le cable qui dépasse et alimente le volet roulant. Le cable est bien sous-tension.

    Cordialement
    Olivier

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis désormais à la recherche d'une autre piste à tester. Je pense que la dernière action sera la réinit du moteur (double coupure si j'ai bien compris les éléments du forum) mais je voudrais être sûr d'avoir tout testé avant d'en arriver à cette extrémité.
    Y a-t-il un moyen de vérifier que la télécommande émet bien un signal ? J'ai bien sûr testé la pile mais j'ai un doute.
    Merci pour votre aide !

    Bonjour Olivier,

    Il n'est pas facile de savoir si une télécommande émet une trame radio. Tout d'abord le voyant rouge de votre télécommande s'allume-t-il ? Si vous appuyez en continu sur une touche de cette télécommande et que vous effectuez un ordre sur une autre télécommande ce dernier ordre est-il pris en compte ? Normalement la trame radio émise par la première télécommande devrait bloquer celle de la seconde.

    Bonne Journée

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial,
    Malheureusement il n'y a pas de led sur ce modèle de télécommande (mono bouton).
    Olivier

    Re-Bonjour,

    Désolé je n'avais pas fait attention à cette information. Vous pouvez tout de même tester la seconde partie de mon message.

    Bonne Journée

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, vous avez raison, j'ai pu tester les deux télécommandes en même temps et j'ai constaté que la première bloquait bien la seconde. J'en déduit donc que ma télécommande fonctionne !
    Merci pour ce test Martial.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon la télécommande était bien OK mais cela le fonctionnait pas.
    J'ai simplement appliqué la technique la "double coupure" et le volet est revenu à la vie :)
    Merci Robert et Martial !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique