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Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

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Question en attente de réponse

1 volet HS

Bonjour,

J'ai un problème avec un volet dans une pièce qui ne bouge plus.
3 volets dans la pièce. Deux volets commandés par une télécommande Telis 4 et un volet par une télécommande RTS du type point de touche (1 unique bouton).
Je ne connais pas la raison de cette étrange configuration. Cependant elle fonctionnait... jusqu'à hier.
Le courant a été brièvement coupé dans la journée. Et le soir, impossible de descendre un volet.
Le volet incriminé est le volet commandé par la télécommande à une touche. Il ne fait aucun bruit et ne bouge pas d'un millimètre.
J'ai pensé à changer la pile au cas où. Mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée pour débloquer mon volet, un test à effectuer ?
Dernière précision, l'installation a une dizaine d'années.
D'avance merci pour votre aide !

Olivier
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    Bonjour,
    Commencez par vérifier l'alimentation électrique de ce volet.

    Olivier
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    Bonjour Robert,
    Merci pour votre message. J'ai testé la présence de courant dans le cable qui dépasse et alimente le volet roulant. Le cable est bien sous-tension.

    Cordialement
    Olivier

    Olivier
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    Bonjour,

    Je suis désormais à la recherche d'une autre piste à tester. Je pense que la dernière action sera la réinit du moteur (double coupure si j'ai bien compris les éléments du forum) mais je voudrais être sûr d'avoir tout testé avant d'en arriver à cette extrémité.
    Y a-t-il un moyen de vérifier que la télécommande émet bien un signal ? J'ai bien sûr testé la pile mais j'ai un doute.
    Merci pour votre aide !

    Bonjour Olivier,

    Il n'est pas facile de savoir si une télécommande émet une trame radio. Tout d'abord le voyant rouge de votre télécommande s'allume-t-il ? Si vous appuyez en continu sur une touche de cette télécommande et que vous effectuez un ordre sur une autre télécommande ce dernier ordre est-il pris en compte ? Normalement la trame radio émise par la première télécommande devrait bloquer celle de la seconde.

    Bonne Journée

    Olivier
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    Merci Martial,
    Malheureusement il n'y a pas de led sur ce modèle de télécommande (mono bouton).
    Olivier

    Re-Bonjour,

    Désolé je n'avais pas fait attention à cette information. Vous pouvez tout de même tester la seconde partie de mon message.

    Bonne Journée

    Olivier
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    Oui, vous avez raison, j'ai pu tester les deux télécommandes en même temps et j'ai constaté que la première bloquait bien la seconde. J'en déduit donc que ma télécommande fonctionne !
    Merci pour ce test Martial.

    Olivier
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    Bon la télécommande était bien OK mais cela le fonctionnait pas.
    J'ai simplement appliqué la technique la "double coupure" et le volet est revenu à la vie :)
    Merci Robert et Martial !

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