Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

1 volet HS

Bonjour,

J'ai un problème avec un volet dans une pièce qui ne bouge plus.
3 volets dans la pièce. Deux volets commandés par une télécommande Telis 4 et un volet par une télécommande RTS du type point de touche (1 unique bouton).
Je ne connais pas la raison de cette étrange configuration. Cependant elle fonctionnait... jusqu'à hier.
Le courant a été brièvement coupé dans la journée. Et le soir, impossible de descendre un volet.
Le volet incriminé est le volet commandé par la télécommande à une touche. Il ne fait aucun bruit et ne bouge pas d'un millimètre.
J'ai pensé à changer la pile au cas où. Mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée pour débloquer mon volet, un test à effectuer ?
Dernière précision, l'installation a une dizaine d'années.
D'avance merci pour votre aide !

Olivier
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Commencez par vérifier l'alimentation électrique de ce volet.

    Olivier
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    Bonjour Robert,
    Merci pour votre message. J'ai testé la présence de courant dans le cable qui dépasse et alimente le volet roulant. Le cable est bien sous-tension.

    Cordialement
    Olivier

    Olivier
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    Bonjour,

    Je suis désormais à la recherche d'une autre piste à tester. Je pense que la dernière action sera la réinit du moteur (double coupure si j'ai bien compris les éléments du forum) mais je voudrais être sûr d'avoir tout testé avant d'en arriver à cette extrémité.
    Y a-t-il un moyen de vérifier que la télécommande émet bien un signal ? J'ai bien sûr testé la pile mais j'ai un doute.
    Merci pour votre aide !

    Martial V.
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    Bonjour Olivier,

    Il n'est pas facile de savoir si une télécommande émet une trame radio. Tout d'abord le voyant rouge de votre télécommande s'allume-t-il ? Si vous appuyez en continu sur une touche de cette télécommande et que vous effectuez un ordre sur une autre télécommande ce dernier ordre est-il pris en compte ? Normalement la trame radio émise par la première télécommande devrait bloquer celle de la seconde.

    Bonne Journée

    Olivier
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    Merci Martial,
    Malheureusement il n'y a pas de led sur ce modèle de télécommande (mono bouton).
    Olivier

    Martial V.
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    Re-Bonjour,

    Désolé je n'avais pas fait attention à cette information. Vous pouvez tout de même tester la seconde partie de mon message.

    Bonne Journée

    Olivier
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    Oui, vous avez raison, j'ai pu tester les deux télécommandes en même temps et j'ai constaté que la première bloquait bien la seconde. J'en déduit donc que ma télécommande fonctionne !
    Merci pour ce test Martial.

    Olivier
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    Bon la télécommande était bien OK mais cela le fonctionnait pas.
    J'ai simplement appliqué la technique la "double coupure" et le volet est revenu à la vie :)
    Merci Robert et Martial !

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