Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet roulant qui se bloque

Bonjour,
J'ai un volet roulant de porte-fenêtre datant de 2006 commandé par une télécommande RTS 3 boutons.
Depuis quelque temps le volet roulant semble perdre sa programmation, arrêt intempestif en cours de montée, j'ai suivi les procédures trouvées sur ce site pour le réinitialiser, il remonte entièrement mais uniquement à condition de le soulager en accompagnant sa remontée sinon il s'arrête soit au bout de 5 cms soit à mi-course.
Est-ce un problème de programmation ou plutôt de faiblesse du moteur n'arrivant plus à le remonter ?
Merci pour votre aide, cordialement,

Jean-Marc

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    Le mieux est de consulter un pro qui vous conseillera de visu sur ce qu'il y a lieu de faire.

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    Bonjour,
    D'après ce que vous indiquez c'est le moteur qui est fatigué.

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    Bonjour Robert,

    Dans ce cas la solution est bien le changement de moteur ?
    Mon volet a été fait sur mesure, 2632 mm de large, est-ce que je dois acheter un moteur spécial ?
    Merci, JM

    JM
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    Merci beaucoup

    J'ai exactement le même problème: même avec reprogrammation et avec les fins de courses qui fonctionnent, selon le temps on est obligé de l'accompagner sur le premier mètre et après il s'ouvre tout seul. Pour la fermeture: RAS. C'est peut-être le moteur qui est rincé???

    Bonjour Philippe,

    Il semble plutôt qu'il y ait un point dur sur le début de la course de votre volet, en effet, un moteur affaibli, ne fonctionne généralement plus sans aide sur toute l'ouverture.

    Si toutefois, il ne vous semble vraiment pas y avoir de point dur, il serait préférable, surtout si vous êtes toujours sous garantie, de vous rapprocher de votre installateur afin de faire un retour SAV moteur.

    Bonne journée.

    Dante M.
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    Bonjour
    Il est possible que la puissance de votre moteur à été sous évaluée pour le poids de votre tablier et à la longue depuis 2006 et votre moteur à perdu de sa puissance et plus il est chaud et moi il a de puissance.
    Je suppose que pour le sens descente il ne s arrête pas.
    Si C est le cas il faut remplacer le moteur avec un force en N/m adapté à la matière de votre tablier Pvc ou Alu et aux dimensions.
    Cordialement
    Dante

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