Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Code avec Clavier LCD.

Bjr, j'ai un Clavier LCD avec lecteur de badge avec une centrale classque et je peux allumer ou éteindre mon alarme avec mon badge mais pas de code ! POURQUOI ?

Jérôme K.
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    Bonjour Jérôme,
    Etes vous sur du code ?

    Robert P.

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    Bonjour,
    Parce que vous ne faites pas le bon code.

    Jérôme K.
    Jérôme K.

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    Non, j'ai essayé un code perso ou le code 2222 (maintenance) comme écrit dans la notice, mais cela ne fonctionne pas.
    Rassurez moi, c'est possible d'utiliser un code avec le clavier LCD et uniquement avec une centrale ?

    Bonjour Jérome,

    Dans un premier temps merci d'appuyer sur MENU puis de composer votre code. Si vous accédez aux menu 1 - LANGUE 2- CODE alors ce code est correct. Dans ce cas merci d'accéder au menu 2 et de m'indiquer si vous voyez en premier le menu 20 ou 21. Suite à cela merci de mettre en route votre alarme puis d'appuyer sur OFF et de composer votre code.

    Bonne Journée

    Jérôme K.
    Jérôme K.

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    Bonjour à tous,

    Je commence à sérieusement regretter d'avoir acheter une alarme de marque Somfy !
    Je trouve déjà inadmissible que l'on ne trouve aucun renseignement dans les notices fournies à l'achat, à part lorsque l'on vient se connecter pour les télécharger (comment font les personnes ne disposant pas d'internet ou n'étant pas un peu technique ?).
    De plus, nous n'arrivons jamais à obtenir une personne du service technique (5 à 10 min d'attente en ligne et après, ça coupe) et l'on doit se reposer sur une communauté d'utilisateur (QUE JE REMERCIE VIVEMENT), en espérant trouver la solution !!! Que fait Somfy ???

    Néanmoins, je ne trouve toujours de solution.

    Lorsque je configure en V.2 (en appuyant sur le BP 2 du clavier après avoir enlever et remis les piles et après extinction de l'affichage), le badge fonctionne mais pas le code avec le message "Transmetteur Absent". A priori, ce serait normal.

    Lorsque je configure en V.1 (en appuyant sur le BP 1 du clavier après avoir enlever et remis les piles et après extinction de l'affichage), le badge ne fonctionne pas, ce serait normal, mais les menus non plus avec les écrans en pièces jointes.

    Pour info, je l'ai fait dans toute les configuration, càd avant et après avoir réinitialisé la centrale, faire reconnaitre le clavier, en mettant le clavier à 10cm de la centrale...
    Également, je précise que les piles sont neuves et que le code 2222 ne fonctionne pas.

    HELP !!!

    Jérôme K.
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    Bonjour,

    Personne a de réponse à me proposer ?

    Bonjour Jérôme,

    Il faut que vous configuriez votre clavier en mode 2. Suite à cela merci d'enregistrer votre clavier LCD dans la mémoire de l'alarme. Pour cela il faudra ouvrir la mémoire de l'alarme (se reporter à la notice) puis appuyer sur le bouton OFF du clavier LCD.

    Bonne Journée

    Jérôme K.
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    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses.
    J'ai finalement acheté des badges qui eux, se programment sans problème.
    aucunes des solutions proposées pour utiliser le code ne fonctionnent (avec les changements de mode). ET JE PRÉCISE, j'ai respecté tout ce qui est écrit dans les notices ou m'a été communiqué.
    Je reste amer et ne recommanderai pas Somfy car encore une fois, je trouve lamentable qu'il n'y ait pas de SAV étant capable de répondre correctement à ce type de problèmes, récurrents à priori.

    Bonjour Jérôme,

    Pour vous répondre avec certitude il nous faudrait connaitre le modèle de votre alarme. Cependant il n'y à pas de raison que vous n'arriviez pas à vous connecter à votre alarme par le biais de votre clavier.

    Bonne Journée

    Jérôme K.
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    J'ai acheté le kit Protexiom Origin, un lot de 2 capteurs d'ouverture et le clavier LCD.
    Hormis le pb de code et le fait que l'on soit obligé d'aller sur internet (rien dans la boite d'origine) pour avoir la notice de fonctionnement du clavier, "tout va bien".

    Bonjour! j'ai presque votre problème, mais j'ai la réponse...et je trouve que le site somfy n'est pas très clair sur les associations possibles! le clavier lcd ne peut s'associer qu'avec une centrale/transmetteur (c'est écrit dans la première page de la doc).Le kit protexiom origin est proposé avec une simple centrale/sirène.Le on/off est uniquement avec une télécommande.
    Le fonctionnement "biaisé" que vous avez est étonnant mais vous permet de conserver quelques fonctions du clavier malgré tout! Vous pouvez aussi vérifier que dans tous les packs protexiom, la centrale/transmetteur et le clavier lcd sont toujours proposés ensemble, jamais séparément.

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