Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro récepteur et Tahoma ?

Bonjour,

Je viens de rénover mes volets et fait poser des volets roulants motorisés en Somfy iO.
J'ai également acheté une Tahoma Box qui me permet de créer des scénarios d'ouverture et fermeture.
Tout cela fonctionne très bien.

Je possède aussi 2 volets roulants motorisés avec commande filaire, ceux ci n'ont pas été rénovés et je souhaite les ajouter à ma Tahoma Box.
Je viens donc d'acheter les micro récepteurs radio RTS Somfy et souhaite déclarer ces 2 VR dans ma Tahoma Box mais celle ci ne les détecte pas.
Je n'ai pas de commande individuelle RTS et j'ai justement acheté une Tahoma Box pour ne pas avoir à acheter de commande sans fil RTS mais uniquement des micro récepteurs.

Comment associer ces micro récepteurs à ma Tahoma Box sans avoir de commande individuelle ? (je n'ai que des commandes individuelles iO).

Merci pour votre aide.
Julien

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez besoin d'une télécommande RTS.
    Faites vous en prêter une.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    pas besoin de télécommande pour enregistrer du RTS dans la box.
    sur Tahoma: configuration / équipements RTS / Gérer / Continuer / Ajouter / Volet roulant / continuer et choisir de faire la synchro avec une télécommande sauf que vous le faites avec le bouton prog du module RTS.

    PS: votre box ne peux pas "détecter" un module RTS, c'est le module qui enregistre la box car le RTS est mono directionnel

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    Il faut sélectionner Modules RTS puis 'ajouter', sélectionner 'volet'. La tahoma box va vous demander d'appuyer sur le bouton Prog de votre module puis cliquer sur le bouton de l'interface. Elle va reconnaître le volet, il ne reste plus qu'à le nommer...
    Réponse tardive mais ça peut servir à d'autres

    Haut de page