Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chronis IO et Telis 1 IO

Bonjour,
J'ai associé 7 volets Oximo IO à 7 Telis 1 IO (1 Telis par volet). Tout fonctionnait correctement.
Ensuite, j'ai associé ces 7 volets + 2 Velux IO à une Chronis IO. Bilan :

  • Tous les volets sont commandés correctement par la Chronis IO (ouvrir-sy ou fermer-sy puis tester)
  • Lorsque je demande aux Velux de se fermer avec la Chronis, ils se ferment puis se rouvrent. Néanmoins, ils fonctionnent correctement avec la télécommande Velux KUX100
  • -Et surtout, toutes les Telis sont devenues inopérantes (clignotement orange), sauf la dernière appairée avec la Chronis.
    Comment faire pour résoudre ces problèmes ?
    Merci par avance de votre aide.

Telis 1
Telis 1

Telis 1

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Telis 1
    Telis 1

    Telis 1

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Sébastien L.,

    Merci de votre réponse. Malgré une lecture attentive, je ne vois pas comment résoudre ces problèmes.
    J'ai probablement bien effectué toutes les bonnes manipulations sur la Telis, puisque tout fonctionnait.
    Pour la Chronis : j'ai fait les étapes 4 ("Transfert de la clé système IO") et 5 ("Appairage de l'Impresario Chronis IO à un moteur ou récepteur IO"). Tout s'est bien passé côté Chronis IO puisque j'arrive à piloter tous les moteurs. Et je ne comprends pas pourquoi 6 Telis sur 7 ne fonctionnent plus... Faut-il retransférer la clé de Chronis vers les Telis (mais ce n'est pas logique) ?
    Pour les Velux, j'ai appliqué la procédure disponible ici : http://forum.somfy.fr/questions/757684-chronis-io et ici : http://forum.somfy.fr/questions/812163-piloter-volet-somfy-kux100-impresario-chronis-i. Et ça ne fonctionne pas...
    Pourriez-vous être un peu plus précis dans votre réponse, ou quelqu'un d'autre peut-il m'aider ?

    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vous informe qu'à l'initial vous possédiez 7 TELIS 1 IO pensant qu'elles avaient toutes la même clé de sécurité, vous avez transféré lé clé d'une seule TELIS 1 IO à l'IMPRESSARIO Chronis IO en pensant ainsi que toutes vos commandes auraient la même clé de sécurité.

    Malheureusement, il semblerait que vos 7 TELIS 1 IO aient des clés toutes différentes, ce qui fait que vous avez perdu les 6 TELIS IO donc vous n'avez pas transféré la clé. Voila pourquoi il aurait été plus logique de transférer la clé de l'IMPRESSARIO Chronis IO vers les 7 TELIS 1 IO, c'est d'ailleurs ce que vous allez devoir faire maintenant :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton KEY de votre IMPRESSARIO Chronis IO, "Prêt pour transfert de clé" s'affiche à l'écran
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton KEY d'une TELIS 1 IO, un clignotement rapide vert du voyant de la télécommande confirmera le transfert de la clé
    • Recommencez la procédure dans son intégralité pour l'intégralité de vos TELIS 1 IO

    Bonne journée,

    Telis 1
    Telis 1

    Telis 1

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Thomas M. pour vos indications : tout est rentré dans l'ordre entre la Chronis et les Telis.
    Il ne me reste qu'un souci : lorsque je demande aux Velux de s'ouvrir (avec la Chronis), ils s'ouvrent, se referment puis se réouvrent et s'arrêtent. Si je leur demande de se fermer, ils se ferment, se réouvrent, se referment et s'arrêtent.
    Avec la télécommande Vélux (KUX100), ils fonctionnent correctement. Savez-vous comment faire pour éviter ce mouvement de va-et-vient inutile ?
    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'indiquer si le problème que vous rencontrez est identique avec les scénarios par défaut de la télécommande et un scénario que vous avez créez ?

    Pourriez-vous créer un nouveau scénario 3/4 ouvert pour ces Velux, est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Telis 1
    Telis 1

    Telis 1

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse,

    J'ai toujours le problème dans tous les cas que vous mentionnez.
    Néanmoins, j'ai trouvé l'origine du problème : je lançais le scénario en utilisant la fonction "tester" du menu.
    En utilisant le bouton dédié en façade de la Chronis, le problème disparaît.
    Merci du temps que vous m'avez consacré, et désolé de cette mauvaise utilisation de la télécommande.

    Haut de page