Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

comment avoir l information de l etat ouverture/fermeture du portail SGS601 sur somfybox ?

Bonjour,
J ais acheter une somfybox pour piloter un portail équipé de vérins sgs601, mais le souci c’est que sur l appli du smartphone il me donne aucune info à savoir s’il est bien fermer ou ouvert et aussi pas de possibilité d’ouvrir un seule vantail, il n y a pas d’animation contrairement à la démo de l’appli.

y a t-il une solution pour ces problèmes.
merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas connaître l'état d'un équipement RTS (pas de retour d'info) ni d'un équipement commandé par une impulsion.
    Vous pouvez mettre 1 ou 2 détecteur(s) d'ouverture pour connaître l'état (ouvert et fermé)

    Bonjour José,

    Comme nous l'avons vu ensemble, les produits RTS ne disposent pas du retour d'informations, il ne sera donc pas possible de savoir si votre portail s'est bien ouvert ou fermé.

    De la même manière, la solution de Robert n'est pas qualifiée pour un tel usage car le détecteur d'ouverture est exclusivement prévu pour une installation intérieure.

    Bonne journée,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il est évident qu'à l'extérieur on installe un détecteur extérieur,
    que sur une huisserie/porte métallique on installe un DO spécifique,
    etc.
    un DO est un DO, après chaque modèle est adapté à un usage particulier...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique