Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment avoir l information de l etat ouverture/fermeture du portail SGS601 sur somfybox ?

Bonjour,
J ais acheter une somfybox pour piloter un portail équipé de vérins sgs601, mais le souci c’est que sur l appli du smartphone il me donne aucune info à savoir s’il est bien fermer ou ouvert et aussi pas de possibilité d’ouvrir un seule vantail, il n y a pas d’animation contrairement à la démo de l’appli.

y a t-il une solution pour ces problèmes.
merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas connaître l'état d'un équipement RTS (pas de retour d'info) ni d'un équipement commandé par une impulsion.
    Vous pouvez mettre 1 ou 2 détecteur(s) d'ouverture pour connaître l'état (ouvert et fermé)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour José,

    Comme nous l'avons vu ensemble, les produits RTS ne disposent pas du retour d'informations, il ne sera donc pas possible de savoir si votre portail s'est bien ouvert ou fermé.

    De la même manière, la solution de Robert n'est pas qualifiée pour un tel usage car le détecteur d'ouverture est exclusivement prévu pour une installation intérieure.

    Bonne journée,

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il est évident qu'à l'extérieur on installe un détecteur extérieur,
    que sur une huisserie/porte métallique on installe un DO spécifique,
    etc.
    un DO est un DO, après chaque modèle est adapté à un usage particulier...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique