Fonctionnement du clavier LCD

Bonjour,

Je viens d’installer mon système d’alarme Protexiom 600 GPS. Et j’aurais souhaité avoir quelques informations :

1 - Après une mise en fonctionnement de l’alarme via le clavier LCD, celui-ci active correctement l’alarme et s’éteint après quelques minutes. Si j’appuie sur le clavier, mon code est demandé, mais aucun visuel/Pictogramme n’est visible pour indiquer que l’alarme est en fonctionnement que ce soit partiel ou total ! Est-ce un fonctionnement normal ?
Dans la notice du clavier, il est écrit : « Le clavier LCD permet de contrôler votre système d’alarme, indépendamment par zone ou totalement. Il affiche par retour visuel l’état du système lors de l’utilisation. »

2 - Enfin, je n’ai pas trouvé la différence dans la notice entre le voyant rouge et Orange du clavier, car après plusieurs essais du système et après sa mise OFF, il m’est arrivé d’avoir le clignotement rouge et dans certains cas orange ?

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements

Damien L.

    Réponses

    Bonjour,
    Je suppose qu'il s'agit de Protexiom GSM et pas GPS à moins que Somfy ait sorti une nouvelle version... :)
    1 - C'est le fonctionnement normal, un voyant rouge s'allume sur le clavier quand il y a détection, autrement c'est éteint pour économiser les piles.
    2 - le voyant orange est un voyant "d'état" qui vous indique s'il y a un événement dans le journal.

    Damien L.

    Merci Robert pour cette réponse.
    Houps, oui c’est bien GSM ;-)

    Donc pour résumer:
    1 - Lorsque nous rentrons à la maison (ma femme ou moi-même), nous sommes obligés de mettre OFF l’alarme. Ce qui est très contraignant, car on souhaite activer la zone du garage le plus souvent possible (zone isolée de la maison), et donc dans le doute on désactive l’alarme pour réactiver cette zone ! Pour avoir connu un autre système, le clavier indiquait un état visuel de l’alarme par un simple appui sur une touche de clavier. Après il y a le mode GSM qui permet de connaitre l’état, mais en étant chez soi, cela me parait bien dommage. Le clavier LCD Somfy pourrait s'allumer et afficher l'état après un appui sur une touche.

    2 - Pour les voyants :

    • Rouge : Alarme ON
    • Orange : Voyant d’état (défaut/évenement)