Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bip rapide activation Protexiom (pile correctes)?

Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque j'active mon alarme, des pib rapides retentissent.
Au début c'était deux trois lent suivis de bip rapides puis la led sur la télécommande devient verte.
Maintenant c'est directement trois bip rapides suivi de trois bip lents et la diode sur la télécommande devient verte.
J'ai testé les piles (appui sur le bouton) de chaque détecteur d'ouverture (au nombre de 7 pour les portes et 1 pour le garage) et du détecteur de présence (1). Ils n'émettent qu'un seul bip et clignote une fois rouge (donc a priori pas de problème de piles). Ma centrale répond aux sollicitations (bips a l'activation et lors des tests de piles et lors d'un test de déclenchement manuel de l'alarme. Mon alarme flash extérieure marche aussi (flash et sirène fonctionnent) lors d'un test de déclenchement manuel de l'alarme. Du coup mes questions sont quel est le problème et est ce que mon alarme s'active quand même?

Arnaud H.
Arnaud H.

Arnaud H.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Bonjour,
    avez vous lancé un mise sous alarme complète ,attendu les 3 minutes et arrêté l'alarme avec succès ? Les bips rapides indiquent soit une détection d'intrusion, soit un défaut piles ou liaisons.
    Il faut regarder dans le journal des évènements et effacer les défauts.
    Les bips devraient revenir à la normale. Trois longs et 3 courts si il y a la porte de sortie ouverte à la mise de l'alarme ou 3 bips courts si l'alarme est mise avec la télécommandes toutes ouvertures fermées.
    Cordialement
    Olivier

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse. Oui j'ai lancé une mise sous alarme complète. C'est d'ailleurs à ce moment là que les trois bips rapides suivi de trois bips lents se font entendre. J'ai bien lu que les bips rapides indiquent une intrusion ou un problème de pile. C'est pourquoi j'ai testé mes piles mais tous les éléments m'indiquent des piles correctes ou fonctionnent (on entend les bip ou les alarmes flash). Par contre comment effacer les défauts comme vous dites. Je ne vois rien dans la notice qui en parle.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il faut que vous vous connectiez à votre clavier (menu 5) ou à l'interface PC (menu "liste des éléments") afin de savoir quel est le défaut.
    Cela nous permettra de me résoudre et de ne plus avoir les bips rapides.

    Bonne journée.

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Le problème c'est que je n'ai pas de clavier ou d'interface pc. Je n'ai qu'une télécommande marche/Arret/Zone, une télécommande marche/Arret, une centrale sirène, une sirène extérieure flash, 7 détecteurs ouverture porte, 1 détecteur ouverture garage, 1 détecteur de présence.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait donc commencer par donner un appui bref sur le bouton en façade de chaque détecteur, s'il n'y a pas de défaut sur le détecteur, il doit bipé 1 fois net.
    S'il y a un défaut (déclenchement, piles), il bipera plusieurs fois rapidement.

    Bonne journée.

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Oui c'est ce que je fais, et chaque détecteur bip une fois net. Il n'y a donc pas de défaut de pile sur tous les détecteurs. De plus ma centrale bip et sonne et mon alarme sirène extérieure bip et sonne aussi, donc pas de problème de piles à priori. Du coup je ne vois pas pourquoi quand j'active l'alarme via la télécommande j'ai trois bip rapides suivi de trois bip lents.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Procédez donc comme pour un changement de piles au niveau de la centrale afin de l'ouvrir, puis retirez simplement une pile et remettez là.

    Cela effacera les défauts et s'il n'existe plus, les bips rapides ne ré-apparaîtront pas.

    Bonne journée.

    Haut de page