Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet qui remonte tout seul ???

Bonjour,
Mon volet équipé depuis 2006 d'un moteur réf: OXIMO WT 10/17 et piloté par boitier mural radio réf: INIS UNO RTS + télécomande 4 cannaux réf: TELE 4 PURE, dysfonctionne...
Depuis peu, lorsque je commande la décente via l'INIS UNO RTS ou la TELE 4 PURE, le volet descend bien, mais une fois arrivé en butée basse il remonte immédiatement sans s'arrêter...
Quelques fois, et alors qu'il est en position haute, il est même impossible de le faire redescendre, ou alors après avoir attendu quelques minutes.
Je précise que les 3 autres volets commandés avec la même télécommande TELE 4 PURE fonctionnent parfaitement eux !
Voyez vous une cause et surtout une solution pour remédier à ce problème ?
D'avance je vous en remercie chaleureusement.
Cordialement
Didier

didier
didier

didier

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Changer le moteur

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que ce genre de souci peut provenir d'une perte de fins de course basse du moteur, ainsi il détecte la butée basse comme un obstacle et remonte grâce à sa sécurité.

    Je vous conseille de donc de reprogrammer votre volet roulant, cependant cette reprogrammation est possible uniquement avec une télécommande 3 boutons, telle que la TELIS 4 RTS. Afin de vous indiquer la bonne procédure de remise à zéro, pourriez-vous m'indiquer si la TELIS 4 RTS pilote ce volet roulant là seul sur un de ses canaux ?

    Bonne journée,

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse !
    J'ai une télécommande TELIS 4 RTS PURE (1810631A02) et qui commande 4 volets en même temps.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que vous allez devoir effectuer la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous avec la TELIS 4 RTS, en prenant soin de sélectionner préalablement un canal vierge de la télécommande :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si Didier possede des Oximo WT, il ne peut pas rerégler les fins de course avec la télécommande, elles doivent être reréglées dans le moteur puisque c'Est la qu elles sont enregistrées, non ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique