Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet qui remonte tout seul ???

Bonjour,
Mon volet équipé depuis 2006 d'un moteur réf: OXIMO WT 10/17 et piloté par boitier mural radio réf: INIS UNO RTS + télécomande 4 cannaux réf: TELE 4 PURE, dysfonctionne...
Depuis peu, lorsque je commande la décente via l'INIS UNO RTS ou la TELE 4 PURE, le volet descend bien, mais une fois arrivé en butée basse il remonte immédiatement sans s'arrêter...
Quelques fois, et alors qu'il est en position haute, il est même impossible de le faire redescendre, ou alors après avoir attendu quelques minutes.
Je précise que les 3 autres volets commandés avec la même télécommande TELE 4 PURE fonctionnent parfaitement eux !
Voyez vous une cause et surtout une solution pour remédier à ce problème ?
D'avance je vous en remercie chaleureusement.
Cordialement
Didier

didier
didier

didier

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Changer le moteur

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que ce genre de souci peut provenir d'une perte de fins de course basse du moteur, ainsi il détecte la butée basse comme un obstacle et remonte grâce à sa sécurité.

    Je vous conseille de donc de reprogrammer votre volet roulant, cependant cette reprogrammation est possible uniquement avec une télécommande 3 boutons, telle que la TELIS 4 RTS. Afin de vous indiquer la bonne procédure de remise à zéro, pourriez-vous m'indiquer si la TELIS 4 RTS pilote ce volet roulant là seul sur un de ses canaux ?

    Bonne journée,

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse !
    J'ai une télécommande TELIS 4 RTS PURE (1810631A02) et qui commande 4 volets en même temps.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que vous allez devoir effectuer la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous avec la TELIS 4 RTS, en prenant soin de sélectionner préalablement un canal vierge de la télécommande :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si Didier possede des Oximo WT, il ne peut pas rerégler les fins de course avec la télécommande, elles doivent être reréglées dans le moteur puisque c'Est la qu elles sont enregistrées, non ?

    Haut de page