Question en attente de réponse
Est-ce qu'une mise a jour pour solutionner le problème de certificat est au gout du jour ?
Si oui, comment procédé?
Car impossible de me connecter à ma centrale pour faire une modif.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Ouvre ton port http 80 et sa refonctionnera en attendant que Somfy résoudre le pb pour l’accès via le port https (le pb de certificat ne concerne que le https).
Le problème est que ma centrale est configurée uniquement en https.
Utilise le navigateur SRWare Iron (il n'a pas encore fait la MAJ). Tu te connecte ensuite à ton compte et tu décoche Https seul et tu ouvre le port http sur ta box si cela n'est pas fait pour que tu puisse avoir la connexion avec les navigateurs traditionnelles.
Ok. Sinon, toujours pas de mise à jour de Somfy ? Pour une alarme, laisser une faille de sécurité c'est pas le top...
Le probleme de cryptage ssl3 rend vulnérable les navigateurs internet qui utilisent ce cryptage. Google a détecté cette faille qui existe depuis 15 ans. Le "pb" ne concernant que l'utilisation en https, ton navigateur ne fait pas courir de risque à ton alarme en http. Donc pas de panique avec ce probleme de cryptage ;-) L'alarme est avant tout là pour dissuader les 90% de voleurs. Les reste des 10% sont intéressés par des maisons protégés avec des systèmes qui coûtent 10 fois plus chère qu'une alarme Somfy. Et ce genre de mecs crack ton https en 5 min. Bienvenue dans le monde "sécurisé" des boxs internet.
Bonjour à tous,
Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.
Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.
L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.
Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.
Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.
Bonne journée,
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