Problème d'ouverture et de fermeture en temps de froid

Bonjour,
J'ai un ventail qui ne s'ouvre pas complètement par temps de froid, il s'arrête à 50cm environ de la butée et quand je ferme c'est l'autre vantail qui ne se ferme pas complètement.J'ai fais un apprentissage plusieurs fois mais pas d'amélioration. Pouvez vous me conseiller
Cordialement

Alain M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Alain,
    Sur quelle motorisation ?

    Richy C.

    Bonjour,
    Problème similaire ici et pour moi, mêmes réponses
    http://forum.somfy.fr/questions/809879-probleme-fermeture...

    Alain M.

    j'ai un passeo 630

    Sylvain C.

    Bonjour,
    il serait bien de voir l'état de voyants au moment du problème.

    Alain M.

    Les voyants sont normaux à l'arrêt comme en fonctionnement

    Richy C.

    Bonjour,
    Même pas un petit voyant qui clignote quand un battant s'arrête, c'est pas possible.

    Sylvain C.

    Bonjour Alain,
    Vous dit: < ne s'ouvre pas complètement par temps de froid>
    Actuellement le portail fonctionne t-il ?

    Alain M.

    oui actuellement il fonctionne parfaitement si le matin il fait 0 degrés il ne s'ouvre pas complètement faut le faire fonctionner plusieurs fois pour arriver à le fermer si j'attends le soleil vers 9h plus de problème.
    C'est un portail installé en 2005 qui as toujours bien marché malgres les moins 15 degrés certaine année
    Merci

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Je vous ai demandé plus haut: <il serait bien de voir l'état de voyants "au moment du problème".>

    Richy C.

    Après 10 années de service, l'électronique doit être un peu fatiguée, elle commence à rendre l'âme. Un petit rajeunissement lui ferait pas de mal.

    Alain M.

    Je veux bien faire un petit rajeunissement mais comment et quoi??
    Je pensais changer la plaque électronique
    Quand pensez vous??
    Merci

    Richy C.

    Alain M.

    Merci richy mais une nouvelle carte passe 630 est vendue 90 euros chez somfy .
    Je vais aller sur le site du réparateur pour voir
    Encore merci