Cette question a été résolue

mise à niveau transmetteur alarme protexion 600

Bonjour,
Je possède une alarme protexion 600 avec un transmetteur téléphonique filaire par RTC
par ailleurs j’ai des volets roulants utilisant le système Io
donc pas compatible avec mon alarme.
Je souhaite realiser une mise à niveau du système d’alarme avec l’option GSM.
Mes questions :

  • mon transmetteur téléphonique fonctionnera t il aussi bien par GSM et par mode filaire RTC ?
  • mon alarme deviendra t elle compatible en Io avec mes volets roulants ?
  • le fonctionnement à distance de mon alarme par smartphone est très peu performant la mise à niveau permet t elle une bonne amélioration ?

    • quels sont les autres avantages techniques de cette mise à niveau ?
    • Merci d’avance pour vos réponses

Jean Pierre S.

    Olivier T.

    Bonjour Jean-Pierre,
    Le module GSM permettre l'envoi de SMS d'alerte mais ne fera pas d'appel vocaux. C'est le RTC qui le fait.
    Pour ce qui est de passer à l'IO, la seule solution est de passer à un cœur PROTEXIAL. Tous les éléments Protexiom restent compatibles. J'ai par exemple intégré des capteur de 2000 le mois dernier.
    L'IO apporte de la sécurité et le dialogue bidirectionnel qui permet par exemple de connaître la position réelle d'un volet roulant ou d'un portail. Voyez le lien ci-après : https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co....
    Enfin l'accès internet permet aisément d'utiliser l'alarme que ce soit via un PC une tablette ou un smartphone. Il permet la commande de l'alarme, de volets roulants RTC ou IO, de lumières ou de cameras et capteurs images.
    Voilà, j'espère vous avoir été utile.
    Cordialement
    Olivier