Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fonctionnement alarme protexion 600 à partir d’un smartphone

Je posséde une alarme protexion 600 .
Il est impossible d’utiliser les fonctionnalités de commande à distance à partir de mon Smartphone.
Constatations :
Lorsque j'accède au serveur d’alarme Somfy avec mon nom de domaine il est affiché : aucune box modem ADSL n’est actualisé, si je clique sur notice box telecharger la procédure, il s’affiche erreur 403.
Quand je clique sur accés à ma centrale ou sur mes paramètres rien ne s’affiche.
Mon numéro de série de centrale est 566922
J’ai installé sur mon smartphone l’application Android Somfy j’ai renseignéle le numéro de l’IP de la centrale d’alarme.
J’ai bien rentré l’adresse avec nom de domaine.alarmesomfy.net, j’ai coché connexion sécurisée
Lorque je clique sur pilotage, l’application est en recherche rien ne se passe et la recherche s’arrête.
J’ai essayé de consulter divers forum j’ai fait de nombreux essais toujours rien.
A partir de mon pc connecté en wifi sur ma box tout semble par contre fonctionner
Pouvez vous m’indiquer les diverses actions à réaliser
merci par avance

Jean Pierre S.
Jean Pierre S.

Jean Pierre S.

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Erreur 403 = Erreur d'authentification

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    il faudrait essayer en DECOCHANT l'acces securisé.

    Pour le reste
    -as tu bien fait les ouvertures de port? (80 et 443) dans ta box fai

    • est ce que la case "acces a distance est bien COCHEE (via interface pc)
    • -As tu bien DECOCHE la case DHCP de ton interface pc?

    Jean Pierre S.
    Jean Pierre S.

    Jean Pierre S.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour les réponses
    J’ai décoché la case DHCP
    La case accès à distance est bien cochée
    les 2 ports sont bien ouverts et j’ai fait un essai avec le mode non sécurisé

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    La connexion à distance fonctionne correctement sur votre alarme par contre votre système est équipé d'une version non compatible avec l'utilisation de l'application. Vous devez donc vous connectez via l'adresse http://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique