Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement alarme protexion 600 à partir d’un smartphone

Je posséde une alarme protexion 600 .
Il est impossible d’utiliser les fonctionnalités de commande à distance à partir de mon Smartphone.
Constatations :
Lorsque j'accède au serveur d’alarme Somfy avec mon nom de domaine il est affiché : aucune box modem ADSL n’est actualisé, si je clique sur notice box telecharger la procédure, il s’affiche erreur 403.
Quand je clique sur accés à ma centrale ou sur mes paramètres rien ne s’affiche.
Mon numéro de série de centrale est 566922
J’ai installé sur mon smartphone l’application Android Somfy j’ai renseignéle le numéro de l’IP de la centrale d’alarme.
J’ai bien rentré l’adresse avec nom de domaine.alarmesomfy.net, j’ai coché connexion sécurisée
Lorque je clique sur pilotage, l’application est en recherche rien ne se passe et la recherche s’arrête.
J’ai essayé de consulter divers forum j’ai fait de nombreux essais toujours rien.
A partir de mon pc connecté en wifi sur ma box tout semble par contre fonctionner
Pouvez vous m’indiquer les diverses actions à réaliser
merci par avance

Jean Pierre S.
Jean Pierre S.

Jean Pierre S.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Erreur 403 = Erreur d'authentification

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    il faudrait essayer en DECOCHANT l'acces securisé.

    Pour le reste
    -as tu bien fait les ouvertures de port? (80 et 443) dans ta box fai

    • est ce que la case "acces a distance est bien COCHEE (via interface pc)
    • -As tu bien DECOCHE la case DHCP de ton interface pc?

    Jean Pierre S.
    Jean Pierre S.

    Jean Pierre S.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    merci pour les réponses
    J’ai décoché la case DHCP
    La case accès à distance est bien cochée
    les 2 ports sont bien ouverts et j’ai fait un essai avec le mode non sécurisé

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    La connexion à distance fonctionne correctement sur votre alarme par contre votre système est équipé d'une version non compatible avec l'utilisation de l'application. Vous devez donc vous connectez via l'adresse http://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Bonne Journée

    Haut de page