Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module volet appuyer 2 fois my

Bonjour,

Je viens d'acheter un module "volet" et l'ai installé sur un interrupteur filaire inis keo. Pas de soucis pour les branchements, ni les programmations descente et montée du volet. Je rencontre un problème sur la position "my" : j'ai suivi la notice et ai réussi à programmer les positions "my" depuis les positions fermé et ouvert. Le soucis, c'est que je dois appuyer deux fois sur "my" pour que le volet se mette dans la position intermédiaire programmée (idem depuis le haut ou bas). C'est a dire que lorsque j'intègre ce volet à un groupe, il est le seul à ne pas se mettre en position "my" avec une seul impulsion. Je viens également d'acheter la telecommande telis 6 pour mettre en place une horloge "my"...ça ne fonctionne pas. Que faire?

Evan L.
Evan L.

Evan L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Evan,
    Quel module volet avez vous acheter ?

    Bonjour
    en fait vous n'avez a appuyer qu'une fois si vous attendez un certain temps,
    Le 1er appuis c'est pour le stop (il se relache tout seul au bout d'un certan temps) et le second pour le my
    C'est le probleme avec les vieux moteurs ou les moteurs filaires avec module RTS.

    Evan L.
    Evan L.

    Evan L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe, effectivement, après un peu plus de 3 min, le "stop" se relache tout seul et ainsi libère le module qui se retrouve, comme tous mes autres volets, en attente d'un ordre de commande.

    Nestor L.
    Nestor L.

    Nestor L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je constate le meme comportement chez-moi. Micro module avec volet roulant. Avez-vous trouve une maniere pour racourcir le temps d'attente ou bien d'envoyer deux commandes (stop/my) de suite?

    Bonjour
    Non pas de solution vu que c'est intrinsèque au bouton.

    Nestor L.
    Nestor L.

    Nestor L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp Philippe,

    Juste une dernière question, savez vous s'il est possible de chaîner (en séquence) des ordres (ou bien des scénarios) dans la Tahoma ?

    Au fait je voudrais faire descendre le volet jusque en bas, attendre un peu, pis envoyer la commande MY. Possible?

    Merci.

    Bonjour

    Le chaînage peut se faire uniquement en programmant des actions a des heures décalées.

    Pourquoi vouloir fermer le volet puis le rouvrir en my ?

    Sur ce type de module il faut programmer 2 my: l'un en partant de la position complètement fermée et l'autre en partant de la position complément ouverte.

    Nestor L.
    Nestor L.

    Nestor L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je sais qu'il y a deux positions MY.

    Pourqoui faire la position basse + le MY depuis le bas?

    En realité il s'agit d'un "brise soleil orientable" et non-pas d'un volet roulant. Le point sur revenir en MY apres avoir arrivé en bas c'est pour entre-ouvrir les lames.

    Dommage on ne peut pas chainer les ordres facilement, pourtant Tahoma devrait povour le faire, c'est simplement une question de le mettre a disposition dans l'interface utilisateur :(

    Je pense il doit avoir des scenarios auxquels cette posibilité serait utile. Je pense par example à celui qui voudrait allumer une ampoule avec un sensor puis l'etenidre a bout d'un certain temps.

    Merci beaucup, nestor

    Pour les lampes, c'est prévu !
    Allumé pendant x minutes

    Je comprends mieux avec le brise soleil

    Tahoma se veux accessible par le grand nombre d'utilisateur et a se titre se trouve très limité. Un mode utilisateur averti serait super ! Si un yellow nous entends !

    Nestor L.
    Nestor L.

    Nestor L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste, c'est l'eternel compromis entre "ease of use" et fonctionalités avancés. S'ils le font pour les lumières peut etre ils rajouterons aussi la possibilité de envoyer une ordre ou activer un 2eme scenario au bout d'un certain temps pour tous les dispositifs connectés. En fin, peut etre un yellow nous ecoute.

    Aujourdhui je vais devoir essayer avec IFTTT et un trigger webhook pout le delai, mais ce sera des loin pas ideal.

    Sinon, avec l'agenda, me ca ne me donne que des moments fixes dans la journée.

    Sinon remplacer le moteur filiare par un moteur RTS, mais pas envie.

    Merci encore, question apprt, xq je ne peut pas poser une nouvelle question dans ce forum? Je ne trouve pas le bouton "Poser une question"

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique