Cette question a été résolue

Détecteur fumée et Somfy Box

Bonjour,

J'ai une Somfy Box et j'ai acheté le module Détecteur afin de connecter des Détecteurs de fumée Somfy; cependant je ne vois pas dans le menu CAPTEURS de détecteur de fumée (il y a bien un détecteur de soleil, de température, de consommation électrique ou d'impulsion)...quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Michel R.

    Robert P.

    Avez vous fais un reset de votre Tahoma ?
    A priori aucun rapport avec un déménegement et le détecteur, vérfiez aussi le cordon usb du module

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le menu capteur est fait l'utilisation mais il faut d'abord déclarer vos détecteurs dans :
    Configuration/Capteurs/Gérer

    Michel R.

    Il n'y a pas le capteur de fumée dans Configuration/Capteurs/Gérer

    Où est ce qu'on le renseigne ?

    Merci

    Robert P.

    Configuration/Capteurs/Gérer/continuer/ajouter
    utilisez les flèches pour sélectionner détecteur de fumée/ sélectionnez / Continuer suivre les indications à l'écran

    Michel R.

    J'ai beau actionner les flèches à droite, ça s'arrête aux 4 choix que je vous ai énumérés. J'ai une Somfy box avec le boîtier détection. Merci de me tenir informé

    Robert P.

    Etes vous certain d'avoir bien pluggé votre module détecteur / USB ?
    Si oui il a peut-être un problème.

    Michel R.

    J'ai redémarré la Somfy Box, ca y est je vois le détecteur de fumée, mais maintenant quand je veux l'installer, il me note:

    "L'application client a rencontré un problème. Veuillez réessayer ultérieurement.

    level: 2
    id: serverProcessingError
    fault: Cannot start RTDS discover on 0220-0403-9516 (No transceiver found)"

    Robert P.

    Il y a un problème avec votre module détecteur/USB
    Rebootez votre tahoma en appuyant avec un trombonne sur le bouton RST

    Michel R.

    Ca ne marche toujours pas, toujours la même erreur. Est ce que cela peut être lié au fait que j'ai déménagé ?

    Merci

    Michel R.

    C'était donc cela, le cable USB ! Merci...je vais ouvrir une autre question car je ne parviens pas à supprimer des volets roulants