Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mémoriser le clavier 2401241

Bonjour
En remplacement d'un ancien clavier, j'ai acheté la réf 2401241 pour un système Protexiom5 (acheté vers 2001).
Après démonter et enlever les piles de l'ancien clavier puis avoir de-initialiser puis ré-initialiser tout le système, j'ai installé le clavier en mode 1 (clignotement 4 fois des voyants) puis personnaliser les codes installateur et utilisateur (sans problème).
Mais je n'arrive pas à mémoriser le clavier :
je mets ma centrale en mode de mémorisation (second bip et extinction de la lumière de la télécommande) puis j'appuie sur off du clavier (avec ou sans code, j'ai essayé les 2) mais rien ne se passe, aucun signal sur la centrale ! Dans tous les cas le clavier fait rapidement plusieurs bip signalant l'echec...Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est précisé dans la notice :
    Pour les systèmes d’alarme achetés avant le 1er janvier 2010, ainsi que pour les
    systèmes d’alarme Protexiom S, Protexiom 200, Protexiom 300 et Protexiom Origin,
    contacter la hotline SOMFY pour récupérer le mode de fonctionnement approprié.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai cette documentation ... ça s’appelle "Fonctionnement du clavier de commande avec les systèmes d'alarme achetés avant le 1/1/2010.....". C'est dans ce document qu'est expliqué le passage en mode 1 et la procédure.... qui ne fonctionne pas !!!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Sans doute que vous avez sauté une étape ou mal appliqué une manip, recommencez pas à pas.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refais la procédure 4 ou 5 fois avant de laisser mon message !!!!
    il n'y a pas autant d'étape que cela
    -passage en mode 1
    -personnalisation des codes (c'est OK, 1 seul bip du clavier après les deux procédures..
    -option de mise en route avec ou sans code (idem 1 seul bip)
    -mémorisation du clavier.... c'est la ou ca coince...aucun signal sur la centrale ! Dans tous les cas le clavier fait rapidement plusieurs bip signalant l'échec...
    Par ailleurs l'alarme fonctionne parfaitement quand je la met en route avec la télécommande

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Il y a maintenant 3 jours j'ai essayé de remplacer le clavier avec mon système d'alarme... ça ne marche toujours pas !!!!
    Merci à Robert pour ses réponses ... mais il n'y a rien de nouveau par rapport a la doc existante
    (voir les réponses précédentes du samedi 21 mars
    -quelqu'un connait-il un moyen pour vérifier que le clavier est bien passé en mode 1 (en dehors du quadruple clignotement du clavier) ?
    -quelqu'un connait un moyen de forcer la communication entre le clavier et la centrale (il me semble que le multiple bip du clavier, qui signale l'échec, arrive très vite (trop vite?)
    -bref j'en suis toujours au même point.. quelqu'un a t'il une idée ?
    d'avance merci !!!!!!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Pour confirmer que le Clavier est bien passé en mode un je vous conseil de ne pas vous référer au clignotement des voyant mais de bien maintenir la touche 1 enfoncé lorsque vous remettez la pile pendant 15s.

    Concernant la procédure de mémorisation, elle est la suivante :

    • Appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant s'éteigne et l'obtention du second bip
    • Entrez ensuite le code installateur (2222 d'usine) suivi d'un appui maintenu sur le bouton OFF du Clavier jusqu'à l'obtention du bip sur la Centrale du système d'alarme

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impeccable ! merci,
    Bonne procédure !! ça marche aussi avec le code installateur personnalisé (NB: dans la notice, le personnalisation du code installateur se fait avant la mémorisation )
    Dommage que la doc sur la procédure de mémorisation soit aussi imprécise et ambigüe !!
    En tout cas merci Thomas !!!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique