Question en attente de réponse
Bonjour
En remplacement d'un ancien clavier, j'ai acheté la réf 2401241 pour un système Protexiom5 (acheté vers 2001).
Après démonter et enlever les piles de l'ancien clavier puis avoir de-initialiser puis ré-initialiser tout le système, j'ai installé le clavier en mode 1 (clignotement 4 fois des voyants) puis personnaliser les codes installateur et utilisateur (sans problème).
Mais je n'arrive pas à mémoriser le clavier :
je mets ma centrale en mode de mémorisation (second bip et extinction de la lumière de la télécommande) puis j'appuie sur off du clavier (avec ou sans code, j'ai essayé les 2) mais rien ne se passe, aucun signal sur la centrale ! Dans tous les cas le clavier fait rapidement plusieurs bip signalant l'echec...Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il est précisé dans la notice :
Pour les systèmes d’alarme achetés avant le 1er janvier 2010, ainsi que pour les
systèmes d’alarme Protexiom S, Protexiom 200, Protexiom 300 et Protexiom Origin,
contacter la hotline SOMFY pour récupérer le mode de fonctionnement approprié.
J'ai cette documentation ... ça s’appelle "Fonctionnement du clavier de commande avec les systèmes d'alarme achetés avant le 1/1/2010.....". C'est dans ce document qu'est expliqué le passage en mode 1 et la procédure.... qui ne fonctionne pas !!!
Sans doute que vous avez sauté une étape ou mal appliqué une manip, recommencez pas à pas.
J'ai refais la procédure 4 ou 5 fois avant de laisser mon message !!!!
il n'y a pas autant d'étape que cela
-passage en mode 1
-personnalisation des codes (c'est OK, 1 seul bip du clavier après les deux procédures..
-option de mise en route avec ou sans code (idem 1 seul bip)
-mémorisation du clavier.... c'est la ou ca coince...aucun signal sur la centrale ! Dans tous les cas le clavier fait rapidement plusieurs bip signalant l'échec...
Par ailleurs l'alarme fonctionne parfaitement quand je la met en route avec la télécommande
Bonjour
Il y a maintenant 3 jours j'ai essayé de remplacer le clavier avec mon système d'alarme... ça ne marche toujours pas !!!!
Merci à Robert pour ses réponses ... mais il n'y a rien de nouveau par rapport a la doc existante
(voir les réponses précédentes du samedi 21 mars
-quelqu'un connait-il un moyen pour vérifier que le clavier est bien passé en mode 1 (en dehors du quadruple clignotement du clavier) ?
-quelqu'un connait un moyen de forcer la communication entre le clavier et la centrale (il me semble que le multiple bip du clavier, qui signale l'échec, arrive très vite (trop vite?)
-bref j'en suis toujours au même point.. quelqu'un a t'il une idée ?
d'avance merci !!!!!!!
Bonjour Éric,
Pour confirmer que le Clavier est bien passé en mode un je vous conseil de ne pas vous référer au clignotement des voyant mais de bien maintenir la touche 1 enfoncé lorsque vous remettez la pile pendant 15s.
Concernant la procédure de mémorisation, elle est la suivante :
Bonne journée,
Impeccable ! merci,
Bonne procédure !! ça marche aussi avec le code installateur personnalisé (NB: dans la notice, le personnalisation du code installateur se fait avant la mémorisation )
Dommage que la doc sur la procédure de mémorisation soit aussi imprécise et ambigüe !!
En tout cas merci Thomas !!!!
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