Pilotage porte de garage avec motorisation Hormann depuis Tahoma

Bonjour, est-il possible de piloter (monter/descente) une porte de garage avec une motorisation Hormann depuis la Tahoma. Mon menuisier (revendeur Expert Somfy) ne précise que oui, mais je souhaite une confirmation ?
Le retour d'information pour savoir si la porte est bien fermé n'est sûrement pas possible, mais pour l'ouverture et fermeture ? Avec la même télécommande est-ce que je pourrais ouvrir mon portail extérieur moteur Somfy et mon garage moteur Horman ? Pareil avec l'alarme Somfy ? Merci de vos réponses.

Billy B.

    Réponses

    Bonjour

    Je m'excuse, mais je cherche une confirmation concernant le pilotage d'une porte de garage avec motorisation Hormann Supramatic depuis une Tahoma.

    Vais-je pouvoir l'intégrer sans difficulté dans la Tahoma? Est-ce qu’il suffit d’aller dans configuration, RTS, ajouter, porte de garage, et je pourrai contrôler ma motorisation avec mon smartphone comme si le moteur était en Somfy RTS ? Y aura-t-il une différence avec une vraie motorisation Somfy?

    Question subsidiaire… Quel est l’intérêt du IO ou du retour d’information pour une porte de garage (ici sectionnelle)?

    D’avance, un grand merci pour votre participation !!!

    Votre porte actuelle n'est pas en io, donc io impossible dans votre cas.
    Vous pouvez ajouter un récepteur RTS qui commandera l'ouverture de votre porte en filaire sur l'entrée de commande existante et en RTS depuis Tahoma.

    Sylvain C.

    Bonsoir Billy,
    Vous pourrez piloter votre porte de garage avec ce module http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...
    Vous n'aurez bien sûr pas de retour d'information en RTS sur ce type de boitier car seul le protocole IO le permet, donc pas de scénario possible sur Thaoma.

    Sylvain C.

    Il ne sera pas possible de placer le récepteur http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag... dans un scénario sur Thaoma.

    https://www.somfysystems.com/file.cfm/Somfy_io_homecontro...
    Visiblement HÖRMANN utilise le protocole IO ???

    http://www.abavala.com/hormann-met-l-innovation-la-porte-...
    « Pour la petite histoire, Hörmann avait intègre l’alliance io-homecontrol en 2006. Cette dernière avait été créée un an plus tôt par Honeywell, Somfy et Velux afin de promouvoir un protocole commun de communication sans fil pour l’habitat. Depuis 2010, l’entreprise s’est désengagée de l’alliance io-homecontrol et propose son propre protocole radio propriétaire appelé BiSecur. »

    http://www.infowebbtp.com/presse-6897/Le-Salon-Virtuel-du...
    « Hörmann dit oui à l’habitat intelligent et intègre l’alliance domotique IO-HOMECONTROL® !
    Le 22 février 2016 »

    Est-ce que quelqu'un a fait ça chez lui??? Et si oui, il l'a intégré comment dans la Tahoma? De plus, il semblerait que ces moteurs "Hormann supramatic" soient IO, mais gardons nous le retour d'information, en imaginant que l'on puisse l'intégrer dans sa Tahoma...

    Tout d'abord merci beaucoup pour votre participation.

    De plus, je m’aperçois que je n'ai pas été clair sur un point...Je n'ai pas encore ma porte de garage, mais je calcule en amont. On me propose une porte Hormann en me disant que c'est le TOP...

    Pour ma part j'envisageais au départ une motorisation Dexxo Pro IO par chaîne ou courroie ou chaîne haute performance...

    De plus, j'ai l'impression que Hormann utilise peut-être le IO??? Non?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Hormann a effectivement fait parti du partenariat io, hors cela fait désormais plusieurs années qu'ils sont sortis de ce partenariat.
    Par conséquent, Hormann, ne sera pas compatible avec TaHoma.

    Bonne journée.

    José F.

    Bonjour le site InfoWeb Btp est cité dans l'une des réponses mais avec une adresse qui n'existe plus, pour plus d'information vous pouvez dorénavant allez sur l'adresse https://infoweb-btp.fr

    Bonne journée à tous

    nicolas

    Bonjour,

    Je me permets de ressortir le sujet car il a déjà quelques années.
    Je voudrais commander et vérifier l'état (O/F) de ma porte de garage hormann avec mon smartphone.
    Je vais prendre une tahoma pour également pouvoir gérer les volets et stores qui sont motorisés en somfy io.
    Dois je prendre un récepteur io sur le moteur hormannn ? Si oui lequel ?ou RTS suffit t il dans mon cas ?
    Merci d'avance

    Eric C.

    Bonjour.
    Pour ma part j'ai mis des moteurs IO, et tout est OK avec la Tahoma. Par contre, l'installateur a eu quelques problèmes avec les moteurs: réglages, et "caprices".