Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alarme Somfy homologation NF2A ?

Ayant un projet de construction en cours, je souhaiterais savoir si une homologation NF2A est elle possible dans le futur ?

Sans quoi je pense me tourner vers Delta Dore.

Merci de vos réponses.

Billy B.
Billy B.

Billy B.

Niveau
1
385 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les alarmes Somfy ne sont pas agréées NFA2P.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Billy B.
    Billy B.

    Billy B.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    Ça je sais merci, mais est-ce Somfy travaille sur le sujet ou ce n'est vraiment pas prévu au développement dans les futurs produits?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas une question de développement, ça ne sera jamais le cas.
    Et pour aller au fond du sujet, si vous voulez une alarme certifiée NFA2P, il faut qu'elle soit également installée par un professionnel qualifié NFA2P, ce qui n'est pas le cas de la majorité des professionnels de l'alarme car cette qualification correspond à des installations "risques lourds" ce qui n'est jamais le cas d'un particulier, sauf très particuliers (toiles de Maîtres à domicile, par exemple).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous choisissez un alarme Delta Dore vous n'aurez aucune compatibilité avec les produits Somfy.
    D'ailleurs pour être conforme NFA2P une alarme ne doit faire qu'une chose : L'alarme.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un système certifié n'a rien à voir avec la pose ou non par un professionnel, cela n'a strictement rien à voir.
    La norme nfa2p ne concerne que le matériel, pour les professionnels c'est la norme apsaad.
    http://forum.somfy.fr/questions/769781-certification

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui en effet Pinse57, si on veut jouer sur les mots et chipoter systématiquement sur tout ce que j'écris, qui n'est jamais complet et précis à 200% puisque je m'adresse à des amateurs qui n'ont pas forcément besoin de tous ces détails.

    claude R.
    claude R.

    claude R.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Toujours pas d'agrément des assurances pour les alarmes ?

    Haut de page