Cette question a été résolue

Alarme Somfy homologation NF2A ?

Ayant un projet de construction en cours, je souhaiterais savoir si une homologation NF2A est elle possible dans le futur ?

Sans quoi je pense me tourner vers Delta Dore.

Merci de vos réponses.

Billy B.

    Robert P.

    Bonjour,
    Les alarmes Somfy ne sont pas agréées NFA2P.

    Les autres réponses

    Billy B.

    Ça je sais merci, mais est-ce Somfy travaille sur le sujet ou ce n'est vraiment pas prévu au développement dans les futurs produits?

    Robert P.

    Ce n'est pas une question de développement, ça ne sera jamais le cas.
    Et pour aller au fond du sujet, si vous voulez une alarme certifiée NFA2P, il faut qu'elle soit également installée par un professionnel qualifié NFA2P, ce qui n'est pas le cas de la majorité des professionnels de l'alarme car cette qualification correspond à des installations "risques lourds" ce qui n'est jamais le cas d'un particulier, sauf très particuliers (toiles de Maîtres à domicile, par exemple).

    Robert P.

    Si vous choisissez un alarme Delta Dore vous n'aurez aucune compatibilité avec les produits Somfy.
    D'ailleurs pour être conforme NFA2P une alarme ne doit faire qu'une chose : L'alarme.

    pinse57 P.

    Un système certifié n'a rien à voir avec la pose ou non par un professionnel, cela n'a strictement rien à voir.
    La norme nfa2p ne concerne que le matériel, pour les professionnels c'est la norme apsaad.
    http://forum.somfy.fr/questions/769781-certification

    Robert P.

    Oui en effet Pinse57, si on veut jouer sur les mots et chipoter systématiquement sur tout ce que j'écris, qui n'est jamais complet et précis à 200% puisque je m'adresse à des amateurs qui n'ont pas forcément besoin de tous ces détails.

    claude R.

    Bonjour
    Toujours pas d'agrément des assurances pour les alarmes ?