Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur du portail evolia 400 qui s'ouvre et ce ferme a très grande vitesse

bonjour, après un bruit et un flash suspect au niveau du moteur principal.
le portail ces mit ensuite a s'ouvrir et ce fermer a très grande allure, sans même respecter la fin de course.
j'aimerai savoir comment faut t'il faire afin de procéder a une échange?

et ma 2 eme question été peut t'on régler le délais de fermeture ?

merci pour vos conseille et info

jonathan L.
jonathan L.

jonathan L.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,
    Il faudra déterminer la cause du problème, le moteur, ou le boitier électronique, puis remplacer la pièce défectueuse.

    Il n'est pas possible régler le délais de fermeture sur ce type de motorisation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jonathan L.
    jonathan L.

    jonathan L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je ne ses pas car le moteur tourne a grande vitesse alors que le 2eme moteur tourne normalement comme au debut de notre achat ...
    le moteur en question ces mit a tournee tres vite suite au flash apercu ....
    que puis je faire? Merci d'avance

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,
    Il serait bien de savoir ou s'est produit le flash, avez vous ouvert le capot pour voir au niveau du boitier électronique si il y a des traces d'un court-circuit électrique ?

    jonathan L.
    jonathan L.

    jonathan L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, non il n'a pas de trace de cour circuit.
    le flash c'es produit au niveau du second moteur, la ou il n'a pas la carte mère.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,
    Il serait bien d'effacer le réglage (Voir FJ) puis faire un apprentissage des fins de cours page 28 de la notice.
    Le problème persiste t-il ?

    jonathan L.
    jonathan L.

    jonathan L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je l'ai fait tout a l'heure mais sa ne change rien du tout, je pense que le moteur a du prendre un coup dans le nez.
    il doit être foutu

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,
    Pour tester le moteur inverser M1 et M2 Sur le boitier électronique si le problème est déplacé sur l'autre vantail, il faudra remplacer le boitier électronique, si non, le moteur.
    Prise en charge sous garantie moins de 3ans c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    jonathan L.
    jonathan L.

    jonathan L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai fait ce vous m'avez demander de faire et le probleme persiste ...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,
    Quel est le résultat du test des moteurs ?

    jonathan L.
    jonathan L.

    jonathan L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour le probleme persiste jai inverser les deux moteur et le probleme du moteur qui s'ouvre et ferme tout seul persiste.
    et non resolu

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Votre réponse n'est pas compréhensible, il faudra tester les moteurs séparément.

    couper le secteur 220v, débrancher les moteurs du boitier électronique,

    Munissez-vous d'une batterie de perceuse, 12v ou 24v, faire toucher les fils "+" et "-" du moteur sur les plots de la batterie et inversement,
    les moteurs fonctionnent t-il dans les deux sens ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique