Cette question a été résolue

moteur du portail evolia 400 qui s'ouvre et ce ferme a très grande vitesse

bonjour, après un bruit et un flash suspect au niveau du moteur principal.
le portail ces mit ensuite a s'ouvrir et ce fermer a très grande allure, sans même respecter la fin de course.
j'aimerai savoir comment faut t'il faire afin de procéder a une échange?

et ma 2 eme question été peut t'on régler le délais de fermeture ?

merci pour vos conseille et info

jonathan L.

    Sylvain C.

    Bonjour Jonathan,
    Il faudra déterminer la cause du problème, le moteur, ou le boitier électronique, puis remplacer la pièce défectueuse.

    Il n'est pas possible régler le délais de fermeture sur ce type de motorisation.

    Les autres réponses

    jonathan L.

    Bonjour je ne ses pas car le moteur tourne a grande vitesse alors que le 2eme moteur tourne normalement comme au debut de notre achat ...
    le moteur en question ces mit a tournee tres vite suite au flash apercu ....
    que puis je faire? Merci d'avance

    Sylvain C.

    Bonjour Jonathan,
    Il serait bien de savoir ou s'est produit le flash, avez vous ouvert le capot pour voir au niveau du boitier électronique si il y a des traces d'un court-circuit électrique ?

    jonathan L.

    bonjour, non il n'a pas de trace de cour circuit.
    le flash c'es produit au niveau du second moteur, la ou il n'a pas la carte mère.

    Sylvain C.

    Bonjour Jonathan,
    Il serait bien d'effacer le réglage (Voir FJ) puis faire un apprentissage des fins de cours page 28 de la notice.
    Le problème persiste t-il ?

    jonathan L.

    je l'ai fait tout a l'heure mais sa ne change rien du tout, je pense que le moteur a du prendre un coup dans le nez.
    il doit être foutu

    Sylvain C.

    Bonjour Jonathan,
    Pour tester le moteur inverser M1 et M2 Sur le boitier électronique si le problème est déplacé sur l'autre vantail, il faudra remplacer le boitier électronique, si non, le moteur.
    Prise en charge sous garantie moins de 3ans c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    jonathan L.

    j'ai fait ce vous m'avez demander de faire et le probleme persiste ...

    Sylvain C.

    Bonjour Jonathan,
    Quel est le résultat du test des moteurs ?

    jonathan L.

    Bonjour le probleme persiste jai inverser les deux moteur et le probleme du moteur qui s'ouvre et ferme tout seul persiste.
    et non resolu

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Votre réponse n'est pas compréhensible, il faudra tester les moteurs séparément.

    couper le secteur 220v, débrancher les moteurs du boitier électronique,

    Munissez-vous d'une batterie de perceuse, 12v ou 24v, faire toucher les fils "+" et "-" du moteur sur les plots de la batterie et inversement,
    les moteurs fonctionnent t-il dans les deux sens ?