Cette question a été résolue

fiabilité 8 ans sur 9 des 12 volets ?

12 volets installés par constructeur maison en 2006.
9 en panne ou partiellement (grognent à la montée)
1 démonté moteur somfy ipso6
existe t'il un abaque spécial somfy pour le choix des moteurs en fonction du rideau alu lame isolée pas de 55mm ép 8mm?

jean marc G.

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui il existe des abaques utilisés par les professionnels Somfy pour le choix des motorisations.
    Il faut dissocier les problèmes de motorisation de fabrication Somfy des problèmes de volets de fabrications tierces et des problèmes de mise en œuvre par les installateurs.