Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le code utilisateur 2 ne déclenche pas l'envoi de SMS.

Bonjour,
Dans l'interface web, avec le compte installateur, j'ai coché la case : Réglage Téléphonique GSM->envoi d'un SMS lors de la saisie du code utilisateur 2.
Cependant je ne reçois pas de SMS quand l'utilisateur utilise le clavier LCD ?

J'ai également une autre question. Est ce qu'on peut associer un utlilsateur (2 ou 3) à une ou 2 zones uniquement ?

Merci pour vos réponses.

Régis
Régis

Régis

Niveau
1
170 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Il n'est pas possible de restreindre un utilisateur à une zone précise.

    Pour le sms à la saisie du code utilisateur 2, as tu bien une version gsm de ton transmetteur?

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    oui j'ai bien une version GSM, je reçois bien les SMS lors du déclenchement des détecteurs

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    question peut etre un peu bête mais lorsque tu as remplis les champs des n° gsm en case sms 2 et/ou3, les as tu testés avec la touche "test" et via LEUR code de desactivation respectifs?

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour
    Les numeros 1 et 2 fonctionnent bien (alerte intrusion , alerte incendie..)
    De toute façon quand l'utilisateur 2 utilise son code sur le pavé numerique LCD, les alertes doivent partir sur les deux numeros SMS, non ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    non

    toi (donc utilisateur1) tu ne reçois un sms que quand l'utilisateur 2 tape son code et uniquement dans ce cas.

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bein justement ça marche pôa

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans cette rubrique tout est bien remplie:
    (voir piece jointe)

    si c'est bien le cas, je suis désolé mais je ne vois pas ce qui coincerait

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ah oui j'oubliais,
    autre chose, il faut bien que les codes de desactivation 1, 2 3 etc... soient tous bien differents et pas de 1234

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Merci pour tes réponses.
    Pour faire un petit récap :
    1) Dans les réglages GSM, quand je clique sur TEST, le SMS de test ne part que sur le numéro 1. Par contre si je déclenche l'alarme, les messages partent bien sur les 2 numéros. bizarre ?
    2) J'ai bien mis des codes pour les 3 utilisateurs (différents de 1234)
    ..Mais la composition du code utilisateur 2 ne déclenche toujours pas l'envoi de sms (que ce soit pour l'activation ou la désactivation de l'alarme)

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là je pense que l'on touche au mystique car tout est bien paramétré.
    Il ne reste plus qu'à attendre la réponse d'un yellow.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Mis à part une confusion des codes, il n'y a aucune raison pour que les Sms ne soient pas envoyés lors des saisies des codes utilisateur 2 et 3.

    Pourriez-vous donc refaire un test en modifiant au préalable vos codes utilisateurs, mettez par exemple:
    Code utilisateur 1: 1111
    Code utilisateur 2: 1212
    Code Utilisateur 3: 1313

    Merci de nous tenir au courant.

    Bonne journée.

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,
    Merci de prendre mon problème en considération.
    Malheureusement j'ai fait ces tests et cela n'a rien changé...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Afin de pouvoir diagnostiquer au mieux la cause de ce dysfonctionnement, pourriez-vous me communiquer les informations données dans les menus:

    • 9995
    • 9972

    Ensuite, essayez d'activer le menu 322 depuis le clavier LCD, en tapant 1 + OK. et en ré-essayant l'activation / désactivation avec le code utilisateur 2.

    Enfin, lors de l'utilisation du code utilisateur 2, seule le numéro 1 sera prévenu, les autres destinataires ne le seront pas.

    Bonne journée.

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Désolé pour cette réponse un peu tardive :
    1) je n'ai pas de menu 9, les choix du clavier LCD s'arrêtent à 8 (télésurveillance) ! Donc pas accès aux menus 9995 et 9972. D'après ce que je vois sur les forums je devrais y retrouver le module GSM, c'est bien ça ?. On a je pense un début de piste... Pourtant le module GSM est bien installé (et je reçois bien certains SMS).

    2) j'ai activé le menu 322 avec le clavier LCD...sans effet malheureusement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Ces menus: 9995 et 9972, sont des menus destinés au SAV, ils n'apparaissent donc pas de base dans la liste des menus.

    Vous pouvez toutefois y accéder, lorsque vous êtes connecté en installateur.
    Lorsque le clavier vous affiche: 1 Langue 2 Codes, tapez directement 9995 + OK ou 9972 + OK.

    Merci pour ce premier retour.

    Bonne journée.

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,
    Voici les résultats , état 60, c'est normal ou pas ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Effectivement tout est bien bon, même parfait au niveau de la réception.
    Par conséquent, il semble que ce soit votre centrale téléphonique qui dysfonctionne.

    Il faudrait donc que nous fassions le retour SAV de celle-ci, à ces fins, je vous envoie un message privé.

    Bonne jourée.

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonsoir,

    Suite à l'intervention de Gladys, ma centrale est repartie en SAV. Le SAV a été aussi rapide...qu'inefficace. Le compte rendu de SAV est le suivant :
    Effet constaté par le client : ce produit nous a été retourné suite à un problème de mise en route/arrêt du système/
    Traitement SAV : renvoi produit non défectueux

    Je n'ai jamais mentionné nulle part qu'il y avait un problème de mise en route de l'alarme. De ce côté là, tout a toujours bien fonctionné. De plus sur le bon de retour j'avais mentionné à la main "la saisie du code utilisateur 2 n'envoie pas de SMS au numéro 1".

    Bref, le technicien qui a regardé la centrale devait être pressé de se débarrassé du problème. Dès la réponse de retour du SAV, j'ai répondu en notant que le motif du SAV ne correspondait pas à ma demande...je n'ai toujours pas de réponse ! Et entre temps j'ai reçu la centrale.

    Autant j'ai apprécié la qualité et la rapidité des réponses sur ce forum avec des membres Yellow, autant je suis déçu de l'intervention du SAV.

    Mon problème n'est toujours pas résolu et je ne sais plus comment faire.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Effectivement, lors d'un retour, il faut mentionner un code erreur générique qui est dans votre cas: ce produit nous a été retourné suite à un problème de mise en route/arrêt du système.
    Vous ne recevez pas de SMS lors d'une activation ou désactivation d'alarme, cet intitulé est incomplet mais correct.

    Enfin, suite à de multiples tests de mise en route /arrêt réalisés avec les codes utilisateurs 1, 2 et 3.
    Les SMS sont bien reçus en utilisant les codes utilisateurs 2 et 3. Votre centrale n'est donc pas défectueuse et vous a été retourné en l'état.

    Je comprends donc votre mécontentement mais votre produit est tout à fait conforme et fonctionnel.

    Je vous envoie par message privé le résultat plus précis des tests effectués.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    J'ai le mm souci, la saisie du code 2 arrête bien l'alarme mais je n'ai pas de SMS. La case est bien cochée, le test cyclique fonctionne, le sms de test arrive, le déclenchement de l'alarme envoie bien les sms aux numéros définis. Je commande bien l'alarme avec l'envoi de sms et j'ai bien les retours d'info. Bref comme Régis à qui on a dit tt va bien... Une idée?

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Merci Frédéric L.
    Donc ça ne fonctionnerait qu'en total ! :-(
    Je vais essayer de tester ça dans la semaine. Mais dans mon cas ça ne correspond pas à mes besoins. Je voulais verrouiller que la zone 3 (détecteur fixé sur une baie vitrée qui donne accès à la piscine couverte). Les autres zones ne doivent pas etre mises sous protection, car évidemment il y a du monde à la maison. Le code utilisateur 2 devait me prévenir à chaque fois que cette alarme est désactivée par une personne qui a le code utilisateur 2.

    Bonjour Régis,

    Idem pour moi, au quotidien je mets en partiel à cause du chat.
    Mais je voulais être averti quand les enfants rentrent de l'école, comme dans la pub Somfy...

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Appel à un Yellow : est ce que ce que dit Frédéric L est confirmé par somfy ? Dans ce cas est ce que la modification et la mise à jour du firmware de l'alarme est envisageable ?

    Bonjour Régis et Frédéric,

    Je viens d'obtenir confirmation qu'il n'est pas possible d'effectuer de renvoi de SMS sur saisie du code Utilisateur 2 lors d'un fonctionnement partiel.

    Il n'est pas prévu de modification sur l'alarme permettant cela.

    Bonne Journée

    Haut de page