Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

motorisation SLD 3000 en panne?

Bonjour,
Le moteur ne fonctionne plus ; lorsque j'appuie sur la télécommande, le voyant danger clignote

Merci de votre aide.

PS Au cas où il faut changer le moteur, est ce que ce modèle existe encore ou y a t il un compatible (sans changer la hauteur de la crémaillère) ??

Georges G.
Georges G.

Georges G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Georges,

    Vous allez devoir tester le moteur,
    couper le secteur 220v, débrancher le moteur du boitier électronique,

    Munissez-vous d'une batterie de perceuse, 12v ou 24v, faire toucher les fils "+" et "-" du moteur sur les plots de la batterie et inversement,
    le moteur fonctionne t'il dans les deux sens ?
    Si oui, il faudra remplacer le boitier électronique, Voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...
    Ou pour une réparation http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100
    Ou pour une prise en charge SAV Somfy c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Précisez la date d'installation.
    Le voyant rouge reste t-il allumé fixe ?

    Georges G.
    Georges G.

    Georges G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse, Sylvain : je m'en occupe cette fin de semaine et je vous tiens au courant...

    Pour Richy, le voyant clignote et l'installation date de 5/6 ans

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le voyant rouge clignotant indique probablement que la carte manque de puissance pour faire tourner les moteurs.
    Comme l'a écrit Sylvain, vous avez le choix entre acheter un nouveau boîtier, ou plus économique le faire réparer comme indiqué dans les liens.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique