Question en attente de réponse
J'ai installé, à 250 Km de chez moi une alarme PROTEXIOM 5000 GSM. Clavier LCD.
Question préalable: Puis-je prendre la main à distance avec l'application SOMFY sur mon iPhone 6+ ?
Si oui, est-il nécessaire que l'utilise mon ordinateur MacBookPro pour paramétrer certains éléments et notamment obtenir l'adresse distante de connexion?J'avais déjà relevé l'adresse IP du transmetteur.
Autre question: Comment connecter mon MAC sur la centrale? Par le câble RJ45 qui sort de la centrale?
Il est indiqué (page 19) que "l'ordinateur et la centrale doivent être raccordés sur la même connexion ADSL". Comme je n'ai pas de ligne téléphonique fixe, je ne comprends pas comment faire?
Dans la maison protégée, je suis relié à internet en wifi par un modem "DOMINO" d'Orange et sa carte MULTI-SIM.
Page 5 du manuel complémentaire, le schéma comporte une prise téléphonique!
Je n'y comprends rien.
Merci de votre aide.
Un N° de téléphone SUPPORT TECHNIQUE serait le bienvenu.
Cordialement,
Guy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le service technique Somfy répond ici, après l'intervention des contributeurs du forum.
Le téléphone est le 3260 "Somfy"
Bonjour Guy,
Je vous confirme que votre système d'alarme est compatible avec l'application smartphone disponible sous Androïd et iOS. Toutefois, afin de pouvoir accéder à distance à votre système d'alarme, votre Centrale/Transmetteur doit obligatoirement être relié à internet via une box ADSL sur laquelle on a préalablement ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.
Je vous informe cependant que vous pouvez piloter votre système d'alarme via le module GSM en envoyant des SMS au numéro de la carte SIM insérée dans le système d'alarme (voir ci-dessous). Ce pilotage ne nécessite pas que la Centrale soit raccordée à internet :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question