Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance avec modem GSM

J'ai installé, à 250 Km de chez moi une alarme PROTEXIOM 5000 GSM. Clavier LCD.
Question préalable: Puis-je prendre la main à distance avec l'application SOMFY sur mon iPhone 6+ ?
Si oui, est-il nécessaire que l'utilise mon ordinateur MacBookPro pour paramétrer certains éléments et notamment obtenir l'adresse distante de connexion?J'avais déjà relevé l'adresse IP du transmetteur.
Autre question: Comment connecter mon MAC sur la centrale? Par le câble RJ45 qui sort de la centrale?
Il est indiqué (page 19) que "l'ordinateur et la centrale doivent être raccordés sur la même connexion ADSL". Comme je n'ai pas de ligne téléphonique fixe, je ne comprends pas comment faire?
Dans la maison protégée, je suis relié à internet en wifi par un modem "DOMINO" d'Orange et sa carte MULTI-SIM.
Page 5 du manuel complémentaire, le schéma comporte une prise téléphonique!
Je n'y comprends rien.
Merci de votre aide.

Un N° de téléphone SUPPORT TECHNIQUE serait le bienvenu.
Cordialement,

Guy

Guy E.
Guy E.

Guy E.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que votre système d'alarme est compatible avec l'application smartphone disponible sous Androïd et iOS. Toutefois, afin de pouvoir accéder à distance à votre système d'alarme, votre Centrale/Transmetteur doit obligatoirement être relié à internet via une box ADSL sur laquelle on a préalablement ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Je vous informe cependant que vous pouvez piloter votre système d'alarme via le module GSM en envoyant des SMS au numéro de la carte SIM insérée dans le système d'alarme (voir ci-dessous). Ce pilotage ne nécessite pas que la Centrale soit raccordée à internet :

    Bonne journée,

    Haut de page