Cette question a été résolue

Différence modèle capteur énergétique Somfy

bonjour,

Je désire obtenir un renseignement à propos de vos capteurs énergétique avec les anneaux tores.

Sur votre site, vous avez un modèle alors qu'on peut trouver sur le net un modèle pour électrique (ref : 1822451) et un autre modèle PAC (ref : 1822455).

Je suis intéressé par le modèle pac, est ce qu'il est encore en vente? Quelle sont les différences entre ces modèles?
Merci de votre réponse

Sébastien P.

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Les 2 modèles sont disponibles.
    L'un pilote du chauffage électrique par fil pilote et la production d'ECS par ballon.
    L'autre pilote une pompe à chaleur et la production d'ECS.

    Sébastien P.

    Pour le modèle PAC, est ce que Somfy est compatible avec une pompe a chaleur Aldes modèle T one (élement extérieur Fujitsu) ?

    Sébastien P.

    Vu que mon modèle de pompe à chaleur n'est pas compatible avec le capteur Somfy, il serait préférable que je sélectionne le modèle électrique.

    Est ce que je fais le bon choix?

    Sébastien P.

    Après vérification du câblage de ma pac, j'ai 2 fils d'alimentation + 1 fil bus de communication entre l'unité intérieur et extérieur. Ci-joint le schéma de câblage de ma machine.

    Est ce que le module de Somfy PAC peut être raccordé sur ma pac et ou trouver la notice de câblage du capteur énergétique?

    Sébastien P.

    Ok merci de votre retour, vu que ma pac n'est pas compatible, autant acheter le modèle pour radiateur.

    Pouvez-vous m'indiquer si ce que je pense est réalisable:

    1er anneaux consommation : Conso de ma PAC
    2ème anneaux consommation : Conso de mon chauffe eau thermo
    3ème anneaux consommation :Conso total de mon installation

    Pilotage par le fil pilote:

    • Sèche serviette Soufflant Acova de la Salle de bains
    • Convecteur électrique de mon garage

    Pilotage chauffe eau :

    • Pilotage de mon chauffe eau thermo en heure creuse.

    Je pourrais piloter mes radiateurs, mon chauffe eau et suivre ma conso.

    Est ce que s'est faisable avec le capteur énergétique à effet Joul?
    Merci de votre confirmation.

    Oui, tout ça est possible avec le pack effet Joule.
    Avez vous un compteur électrique avec TIC ou juste un contacteur HP/HC ? (le raccordement et l'exploitation ECS sont différents)

    Sébastien P.

    Je possède un compteur edf électronique avec la sortie télé-information

    Sébastien P.

    Ok merci de votre précision.

    Je vais pouvoir mesurer ma consommation des prises de ma cuisine (lave-vaisselle, four, micro-onde, frigo et congel). Il faut uniquement que je passe les phases des appareils dans l'anneaux tores en faisant attention au sens du passage du courant.