ouverture exterieur avec exavia 500

bonjour je souhaiterai motoriser avec un modèle exavia 500 mon portail qui s'ouvre sur l'extérieur.je comprend bien que ce n'est pas l'idéal mais vu que le portail se situe entre 2 murs et que la route est en pente je n'ai malheureusement pas le choix car une motorisation a bras n'irait pas. du coup je me demandais outre l'encombrement des vérins s'il n'y avait pas de problèmes à l'utiliser de cette manière notamment pour les butées. en vous en remerciant par avance.

julio

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Si l'extérieur est à vous, faut voir, mais si c'est sur le domaine public ...
    Pouvez-vous faire voir des photos du lieu ?

    julio

    tout d'abord merci pour votre réponse éclair à tous les deux.alors effectivement l'extérieur est à nous, le portail se situerait au milieu de notre montée pour permettre a des véhicules de stationner avant le portail (avec en plus la place pour l'ouverture) sans empiéter sur la route.vu la pente je suis obligé de l'ouvrir sur l'extérieur et comme je suis entre deux murs je ne peux pas mettre de bras. en revanche les vérins de l'exavia 500 me paraissait un bon choix car je ne perdrai que 50 à 60 cm sur ma largeur et comme j'ai un peu plus de 4.05mètres ça laisse quand même la place de passer. par contre ce qui me fait tiquer c'est que les vérins seront en position ouverture lorsque le portail sera fermé et je me demandais si cela changeais la résistance de ceux ci à garder les vantaux fermés ou des problèmes de réglages de butées car certain moteur ont des butées à la fermeture et à l'ouverture certain sont auto bloquant ? et sur la notice de l'exavia il est dit que seul les butées d'ouverture était incorporées alors pour moi c'est un peu chinois tout ça !!pour la photo je vais essayer de faire ça .