pas de connexion a distance avec protexiom 600 GSM via neuf box de SFR?

bonjour,
j arrive a me connecter quand je suis a mon domicile avec mon PC mais quand je veux acceder au site avec mon PC en dehors de mon domicile cela ne fonctionne pas pour info aussi l'application smartphone android ne fonctionne pas aussi j'ai une neuf box de SFR
merci pour votre aide
olivier

olivier P.

    Réponses

    Guillaume

    Avez vous créé un compte ?

    olivier P.

    Bonjour Guillaume,
    oui j'ai un compte xxxxx.alarmesomfy.net dans mon compte j'ai mis des chiffres est ce cela qui peut pertuber
    443 et 80 créer
    decocher la case qui va bien
    cocher la case pour interrogation à distance
    merci
    olivier

    Olivier T.

    Bonjour,
    Le NAT (Network Address Transfer) a bien été parametré dans la box ?
    Cdt
    Olivier

    olivier P.

    re
    oui je vous confirme que le NAT a bien été parametré comme dans la doc une ligne avec 443 et autre ligne en 80 par contre dans la colonne ACTIVATION c'est Désactiver ou Activer

    Olivier T.

    Bonjour,
    voilà ce que j'ai sur ma NeufBox de SFR.
    Il faut aussi une adresse au delà de 192.168.1.201 comme indiqué dans la documentation.
    Sinon faites l'essai depuis l'extérieur (smartphone en 3 ou 4G) en tapant l'adresse réelle (celle du routeur pour le monde exterieur) de votre box :443. par exemple 87.63.23.56:443, vous devez accéder ainsi à votre alarme.
    Attention, avec la box SFR, il faut accéder depuis l'extérieur de votre réseau wifi. En effet, depuis votre smartphone si il est connecté en wifi chez vous, vous ne pouvez pas accéder à vos adresses internes (camera, alarmes ou autre !) Il faut désactiver le Wifi et passer par l'extérieur, comme si vous étiez ailleurs. C'est un Pb neuf box connu !
    Bon courage
    Olivier

    olivier P.

    j'ai bien les 3 derniers chiffres supérieures à 201
    j'ai la même configuration que vote exemple
    par contre je ne comprends pas (désolé) votre demande d'acces direct avec l'adresse reel
    pouvez vous svp etre plus precis
    pour moi j'ai l'adresse box 192.168.xx.xxx
    l'adresse alarme 192.168.1.xxx
    merci

    Olivier T.

    Votre box a une adresse IP publique qui se trouve à la page comme dans l'attachement ci joint.
    Les adresses en 192.168.1.XXX sont locale à votre réseau derrière la box.
    192.168.1.201 est par exemple l'adresse de votre alarme en local. 443 est le port que permet d'y accéder depuis le domaine public Internet.
    Donc pour y accéder depuis internet, il suffit de mettre cette adresse 234.45.78.93:443 pour avoir accès à vos machines internes.
    Mais pour cela, il faut qu'elles soient visibles de l'extérieur. Le NAT est là pour cela.
    je dis que mon adresse 192.168.1.201 sera visible de l'extérieur depuis le port 443 en mode TCP.
    Ensuite il y a le fait que votre adresse publique peut changer sans que vous le sachiez. Il y a alors pour ça chez Somfy un DYNDNS, serveur d'adresse dynamique qui va s'assurer en temps réel de quelle est votre adresse publique pour que lorsque vous tapez alarmesomfy.net il retrouve votre adresse publique. C'est transparent pour vous car le serveur DYNDNS le fait. Si vous connaissez votre adresse publique, plus besoin du DYNDNS. C'est un moyen de vérifier de manière directe que votre alarme est bien visible de l'extérieur sans les services du DYNDNS de somfy.
    Voilà, j'espère que je ne vous ai pas perdu mais c'est intéressant de savoir comment tout ça marche.
    Cordialement
    Olivier

    olivier P.

    merci beaucoup Olivier
    je viens de faire un essai avec mon smartphone android via internet en reseau
    j 'ai mis l'adresse IP de mon alarme:443 cela ne fonctionne pas
    désolé mais je suis completement NUL

    Olivier

    Olivier T.

    Attention, il faut taper :
    https://xxx.xxx.xxx.xxx::443 une seule fois deux points avant 443 mais le chat entraide somfy ne l'affiche pas si j'en met qu'un !
    xxx étant l'adresse publique de votre routeur.
    Il est possible qu'il y ait un message de pb de certificat, il faut alors accepter quand même et on arrive sur la page de connection à l'alarme.
    La prise 220 de la carte IP est bien branchée sur la centrale ? On accede bien à la centrale en local ?
    cdt

    Olivier

    olivier P.

    je viens de noter l'adresse ip de ma box comme votre copie écran
    je me suis connecté via mon reseau du smartphone et cela fonctionne sans mettre le :443, j'arrive a commander l'alarme
    est ce normale
    par contre avec l'appli somfy du smartphone cela ne fonctionne pas
    avez vous une idée
    je ferai un essai demain du boulot
    de toute façon je vous remercie beaucoup de votre patience
    olivier

    pinse57 P.

    Salut,

    Tu arrive à te connecter en local mais pas à distance, c'est du a un mauvais paramétrage à ce niveau.
    Il faudrait demander à somfy si ton compte est bien activé à leur niveau.

    olivier P.

    Bonjour Pinse57
    je demande par quel biais à Somfy si mon compte est ouvert
    Merci
    olivier

    Robert P.

    Bonjour Olivier,
    Somfy répondra ici (Yellow), il faudra communiquer le n° d'u transmetteur (n° à 6 chiffres commençant par un 5)

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Olivier je vais avoir besoin d'informations. Je vais vous contacter en privée.

    Bonne journée,

    olivier P.

    tout d'abord MERCI à Robert
    Merci à Guillaume
    Merci à Olivier T
    Merci à Pine57
    Merci à Sylvain C
    et c'est pas fini
    j'attends Mr Yellow (Ludovic) pour la résolution de mon probleme
    bonne journée à tous
    olivier

    Ludovic D.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Je vous ai envoyé un email en privée. Celui-ci est peut être dans vos spams.

    Bonne journée,

    olivier P.

    Ludovic
    je viens effectivement de le retrouver dans les SPAMS , je viens de vous répondre
    olivier

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour, Olivier,

    Lorsque j'essaye de me connecter en http ou en https avec votre nom de sous-domaine, j'accède bien à la page d’accueil de votre alarme. Pour ma part, le fonctionnement est donc correct de ce coté là.
    Pouvez-vous me confirmer que lorsque vous vous connectez depuis chez vous, vous utilisez bien votre adresse IP et lors d'une connexion à distance votre nom de sous domaine http://xxxxxx.alarmesomfy.net ?

    Concernant l'application Smartphone, nous sommes actuellement en train de travailler sur une mise à jour plus stable.

    Bonne journée,

    olivier P.

    Bonjour Ludovic,
    quand je suis a mon domicile avec l'adresse IP cela fonctionne
    par contre quand je suis a l 'exterieure (au reseau)j'accede a la page d'accueil mais apres cela plante
    aujourd'hui j ai essayer de mon travail impossible de me connecter avec IP ou XXXXX.alarmesomfy.net
    au niveau de mon compte il est valide ou pas???
    merci
    olivier

    olivier P.

    Bonjour à tous
    je viens de recevoir une telecommande multi application mais je ne trouve pas comment la parametrer pour l'utiliser avec mon alarme
    merci pour votre aide

    pinse57 P.

    salut olivier

    pourrais tu etre un peu plus precis sur le model de ta telecommande?

    olivier P.

    bonjour Pinse57
    j'ai mis la photo en piece jointe
    olivier

    olivier P.

    télécommande multi applications
    2 canaux RTS+alarme

    pinse57 P.

    d'abord il faut la faire reconnaître par le systeme en passant la centrale en "mémorisation" et ensuite une impulsion sur le OFF de la telecommande.

    ensuite tu mémorise dans la telecommande les actions que tu veux assigner aux touches en t'aidant du schema n°2

    Par contre pour l'alarme ca ne fonctionnera qu'en on et off tu ne pourra pas piloter des groupes avec ce model.

    olivier P.

    ok merci pour l'info je vais essayer
    olivier

    Guillaume

    Je vois invite à regarder cette video
    Création de compte d'accès à distance avec Clavier LCD :

    olivier P.

    Bonjour Pinse57
    a grand merci pour tes explications car grace a toi cela fonctionne
    Merci encore
    Olivier

    pinse57 P.

    de rien Olivier P, pense a passer en "resolu" et valider la reponse qui t'a semblé la plus pertinente.

    olivier P.

    Bonjour à tous,
    je ne comprends plus rien mon systeme fonctionne correctement en wifi a mon domicile mais en dehors de mon réseau perso je n'arrive pas a me connecter à mon alarme,pourtant cela fonctionnais ce weekend
    je ne comprends plus rien
    Olivier

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Votre compte est bien activé mais comme vous, je n'arrive plus à atteindre la page d’accueil de votre alarme en utilisant xxxxx.alarmesomfy.net. Pouvez-vous me confirmer que les ports sont toujours correctement ouverts en http ou https ?

    Bonne journée.