Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème touche automatisme alarme

Bonjour,

Je possède une alarme protexiom et j'ai configuré sur les touches F1 (éclairage extérieur) et F2 (porte du garage - modèle GDK3000 Somfy).
J'ai remarqué une dysfonctionnement quand je veux ouvrir ma porte de garage. En effet, quand j'appui sur F2, l'afficheur indique un message (automatisme 2), le clavier bip une fois mais la porte de mon garage ne s'ouvre pas. Il faut que je rappuis entre 2 et 4 fois pour qu'elle veuille bien s'ouvrir?
La distance entre le clavier/central et le garage est de 5m (mur placo avec isolation). Pas de détecteur/radar installé sur la porte de garage

De quoi peux venir ce problème?

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
2
1135 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ca ressemble juste à un problème de transmission radio (portée ou interférence).
    L'ordre n'est pas envoyé depuis le clavier au portail, mais du clavier à la centrale et de la centrale à la porte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique