Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connexion Firefox et Protexiom 600 GSM

Bonjour,
Je vous sollicite car je n'arrive plus à me connecter à distance depuis mon ordinateur (Mac) avec Firefox et ma centrale Protexiom 600 GSM...
J'ai lu sur l'entraide qu'il y avait une manip ou une mise à jour à effectuer mais je ne la trouve pas..
Pourriez vous m'aider afin que la connexion à distance depuis mon ordinateur puisse fonctionner car impossible de paramétrer ma centrale.
Message d'erreur Firefox :
"Impossible d'établir une connexion sécurisée
Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site mytezhome.alarmesomfy.net car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Détails de l'erreur : ssl_error_unsupported_version"
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Thierry

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Bonjour, votre MAC est bien à l'heure ? En effet un problème de sychro horaire ou de date peut être à l'origine de ce type de message.
    Cdt
    Olivier

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Sinon cet article laisse peu de solution à part changer de navigateur.
    https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifient-messages...
    cdt
    Olivier

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Olivier,
    Merci pour votre réponse..
    Je viens de vérifier et effectivement l'heure sur mon mac est bien à jour (mise à l'heure automatique), donc je ne pense pas que le problème vient de là.
    Je viens aussi de lire le lien que vous avez indiqué, je reste perplexe...
    Il n'y a vraiment aucune solution pour se connecter via Firefox, éventuellement un retour en SAV de la centrale ou une mise à jour centrale via wifi ou clé USB ou changement paramétrage Firefox.??
    C'est très gênant car je n'utilise que Firefox.
    Merci par avance pour votre reponse
    Cdt
    Thierry

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Je viens de lire ça : http://forum.somfy.fr/questions/775179-cle-cryptage-acces...
    Je pense que tout est là. Une prise de contact avec le SAV me parait nécessaire.
    Cordialement
    Olivier

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Ton problème est effectivement évoqué sur le lien d'Olivier. Connecte toi en http au lieu du https pour que ta connexion à distance refonctionne. Utilise le http jusqu'à ce que Somfy s'adapte à ce changement des navigateurs.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Parfait Merci..
    Je viens d essayer sans le s de https et ça fonctionne parfaitement..
    Merci pour vos réponses et votre aide.
    Cdt
    Thierry

    Haut de page