Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Installation DEXXO PRO

Bonjour
J'ai prévu d'installer une motorisation DEXXO PRO sur ma porte de garage basculante en remplacement d'une vieille motorisation qui donne des signes de faiblesse.
Avant de me lancer, je souhaite avoir un avis sur la manière d'installer le DEXXO PRO et le rail d'entrainement.
En effet, comme le montre les photos jointes, ma porte est soutenue et guidée par une structure qui comporte une barre de renfort métallique qui relie les 2 guides latéraux, cette barre étant relativement proche du haut de la porte lorsque celle-ci est en position ouverte (2 à 3 cm tout au plus).
La structure support est montée à environ 7cm du plafond (ce qui est compatible avec le DEXXO PRO en le fixant directement au plafond).
Le moteur actuel et la vis sans fin qui actionne le charriot sont montés en arrière de la structure support: la liaison entre le charriot et la chape sur le haut de la porte est réalisée par une barre droite d'environ 2m de long (le charriot ne passe donc jamais au-dessus de la structure support de la porte).
La notice de montage du DEXXO PRO prévoit de monter le rail juste au-dessus de la porte (donc au-dessus de la structure support dans mon cas).
Du fait de la faible distance entre la barre de renfort et le haut de la porte en position ouverte, si je laisse les choses en l'état, cette barre de renfort de la structure support va très probablement se trouver en plein dans la course du charriot sur la fin de l'ouverture.
Je vois plusieurs solutions:
• Supprimer complément la barre de renfort de la structure support de la porte (les guides latéraux sont déjà soutenus à l'avant par le cadre de la porte et à l'arrière par des pattes scellées au plafond comme le montre les photos, j'ai donc un doute sur le réel besoin de ce renfort
• Couper la barre de renfort pour aménager un passage pour le charriot, et ajouter 2 supports au plafond pour reprendre la barre de renfort (les 2 morceaux qui restent après avoir coupé)
• Installer le DEXXO PRO et sont rail comme la motorisation actuelle (pour éviter l'interférence entre charriot et barre de renfort : mais dans ce cas, je ne pourrai bien sûr pas utiliser la barre de liaison fournie avec le DEXXO PRO. Puis-je alors utiliser ma barre de liaison actuelle (barre droite longue de 2m) ?
• Plus radical : utiliser un autre type de motorisation, mais lequel ?
• Encore plus radical : changer toute la porte (là je préfère éviter !!)
Merci de votre avis et de vos idées !

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
4
5000 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Voilà, c'est fait !

Patrick B.
    Patrick B.

Patrick B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Finalement j'ai trouvé la solution, que je fais partager ici si quelqu'un se pose un jour la même question.
    La barre de liaison entre le chariot et la porte peut être recoupée.
    Il y a 2 percages différents pour le réglage coté attache sur le chariot et 4 percages coté attache sur la porte. J'ai raccourci la barre au maximum en coupant pour ne garder qu'un seul percage de chaque coté.
    Et le tour est joué !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique