Box non enregistrée

Bonjour,
j'ai une alarme protexiom 400 depuis plus de 2 ans.
Lors de l'installation initiale tout fonctionnait bien, y compris l'accès à distance. Entre temps j'ai changer la livebox Orange .
Lorsque je me connecte sur mon compte alarmesomfy.net et que je regarde ma configuration, au niveau box/Modem ADSL il est indiqué "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée".

La notice n'indique pas la marche à suivre dans pareils cas.

Ma livebox actuelle est une Sagem. j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 avec le protocole TCP.
Que faire pour résoudre ce problème d'accès à distance ?
D'avance merci.

Mat

    Réponses

    Olivier T.

    Bonjour,
    Avez vous mis en mode installateur l'adresse IP de votre Box (peut-être a-t-elle changé ? Plus généralement avez-vous paramétré le réseau ? voir la capture.
    Ensuite il doit y avoir une boite de sélection de box et une notice très complète pour le paramétrage.
    Il se peut également que votre box fasse un filtrage des adresses MAC. Il faut alors soit l'enlever soit taper l'adresse MAC de votre alarme pour que la box l'accepte, Ou mettre votre box en mode ouvert pour permettre à votre alarme de s'enregistrer (bouton à appuyer ne général sur la box, comme pour ajouter un pc portable par exemple).
    Désolé pour la foultitude de raisons pour que cela ne marche pas, mais cela vient probablement de la config par défaut de la box.
    Bon courge.
    Olivier

    Config Réseau.jpg

    Box.jpg

    Mat

    Bonjour Olivier,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.

    Lors de la config je pense que je n'ai pas selectionné la bonne box (car j'ai reçu la notice pour l'ancienne box Sagem). Le problème c'est que je ne sais pas comment indiquer la bonne box, je n'ai plus de possibilité de le faire.

    Mat.

    Ether

    Bonjour, le fait que vous n ayez pas choisie la bonne version de box ne pose pas de pb, mise a part que vous n'avez pas le bon pdf... Après changement de box il est préférable de remettre a zéro la carte ip, c est long mais on repart sur une base saine . Si vous ne souhaitez pas effectuer cette remise a zéro vérifier dans le réglage de l interface, que la case accès a distance soit bien coché, que l adresse serveur soit correcte...

    Mat

    Bonjour,

    en effet, lorsque je vais sur la config de ma live box, je m'aperçois que la case "activation à distance" n'est pas cochée.
    Lorsque je la coche on me demande des infos d'identifiant, mot de passe et port.
    Savez vous de quel identifiant il est question?
    (voir fichier joint)

    Ether

    Re bonjour, on ne parle pas de la même chose, je parle de la case d accès a distance dans le réglage de l'interface de l alarme, pas de votre livebox

    pinse57 P.

    salut,

    lorsque tu as recu ta nouvelle box as tu pensé a reseter ton module IP?

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour faire une remise à zéro complète du module IP suivez la procédure ci-dessous:
    Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore

    Mat

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    J'ai fait un reset de ma box Somfy suivant votre procédure.
    J'ai ensuite réussi à me connecter à mon alarme via le site internet via le "module" Installateur.
    J'ai pu visualiser tous mes radars, leur nom, j'avais acces aux heures de montées et descentes des volets etc.
    J'ai donc décoché la case "Activer DHCP" et j'ai coché la case "HTTPS seul".
    Puis enregistrer.

    Et la le drame: plus moyen de me reconnecter.
    A nouveau j'ai le message comme quoi ma box n'est pas reconnu.

    Olivier T.

    Bonjour,

    Avez-vous bien saisi l'adresse ip de préférence au delà de 192.168.1.201 pour les trois derniers chiffres, (en effet le DHCP donne automatiquement une adresse valide!) adresse ip du routeur, c'est bien 192.168.1.1 ?
    Accéder à la box avec l'adresse choisie.
    192.168.1.201 par exemple.
    Pouvez-vous faire une capture des adresses une fois le DHCP décoché ainsi que l'adresse de votre routeur internet ?
    Cdt
    Olivier

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mat,

    Le fait d'avoir coché HTTPS Seul a dû bloquer l'accès local et distant.

    Arrivez-vous à vous connecter en tapant https://192.168.X.XX (votre adresse IP)?

    Si non, il va falloir repasser par la case "remise à zéro du module IP".

    Ensuite, dans:

    • "réglage de l'interface", cocher la case "accès à distance".
    • "réglage du réseau", décochez la case "activer DHCP" puis modifiez le dernier numéro de votre adresse IP en le remplaçant par un numéro compris entre 201 et 240. Ne cochez pas "HTTPS Seul".

    Enfin, si nécessaire revoyez votre ouverture de ports.

    Bonne journée.

    Mat

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse.
    Grâce à vous j'avance un peu.
    J'ai à nouveau fait un reset de mon alarme Somfy et j'ai reprogrammé la centrale.
    J'ai coché et décoché tout ce que vous m'avez indiqué.
    Maintenant j'arrive à me connecter et déconnecter à volonté sur ma centrale via l'adresse IP.
    En revanche, je n'arrive toujours pas à me connecter via l'appli de mon portable ou via internet et l'adresse alarmesomfy.net
    Est-ce un problème d'ouverture de ports?
    Je n'arrive pas à ouvrir le port 80. (voir pièce jointe)

    Je sens que je ne suis pas loin d'y arriver grâce à vous.

    pinse57 P.

    Salut

    Il faut aller dans configuration réseau
    Ensuite Nat/pat et rentrer les numéros correspond à ton alarme dans le tableau

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mat,

    Dans le NAT/PAT, vous devez avoir déjà le port 80 d'ouvert dans les règles personnalisées mais pour un autre élément que votre alarme.
    Par conséquent, vous ne pouvez l'utiliser (la règle existe déjà).
    Ouvrez donc à la place le port 8080 si possible, et si vous pouvez bien l'enregistrer, il faudra vous connecter à l'interface PC puis vous rendre dans "réglage de l'interface" puis modifiez le port HTTP pour mettre à la place de 80 > 8080.

    Ensuite, dans les réglages de l'application, il faudra aussi modifier le port http par 8080.
    Enfin, pour vous connecter en local, il faudra désormais taper: 192.168.1.XXX:8080

    Bonne journée.