ralentissement moteur siminor s200II

bonjour
je possede un automatisme de portail somfy s200II
depuis une semaine j ai le 2eme vantail qui ne ralentit plus a la feremture
j ai refait l autoapprentissage mais rien n y fait
j ai l impression que le moteur en question patine au debut de cahque manœuvre
y a til des pièces a changer
merci

alain D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous pouvez tester les 2 moteurs en les débranchant et en touchant leurs fils avec une batterie genre perceuse 9 à 24 Volts. Vous croisez les fils pour faire tourner les moteurs dans les 2 sens.
    Cela vous permet de vérifier leur bon fonctionnement ou de voir une anomalie.
    Si rien coté moteur, reste le boîtier électronique à soupçonner.Vous pouvez le remplacer par un neuf, peut-être un nouveau modèle qu'il faudra recâbler.
    Vous avez aussi la possibilité de le faire réparer, voir ici http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    alain D.

    rebonjour
    en fait l auto aprentissage se fait bien avec demarrage en petite vitesse jusqu a l ouverture mais au retour le deuxieme vantail ne ralentit pas
    est ce que ca peut venir du satellite qui se trouve dans le moteur en question qui est casse (piece en plastique on dirait)

    alain D.

    bonjour ok
    juste une question
    techniquement qu est ce qui fait ralentir le moteur une variation de tension envoyer par la carte electronique ou bien un système de pignonerie
    si je branche en direct les moteur séparément comment les faire ralentir
    merci

    Bonjour Alain,
    Le problème de variation peut venir de la régulation électronique.
    Si vous banchez les moteurs avec une batterie vous ne pourrez pas faire varier la tension, le test servira à tester le bon fonctionnement de la pignonnerie.

    alain D.

    re
    j ai fais le test les moteurs marchent bien
    dans un sens et dans un autre
    a lautoapprentissage les moteurs tournen ten petite vitesse
    par contre des que je suis en fonctionnement normal a la fermeture du vantail en question claque le moteur s arrette de fonctionner rapidement mais le portail ne ralentit pas
    est ce qu un jeu dans l arbre d entrainemment du bras par rapport au moteur peu occasionner de probleme
    j ai remarquer qu il existait un petit jeu entre l arbre d entrenement du moteur et le bra articule

    alain D.

    MAIS c est ce qui a été fait
    j ai rien demonté je m apercois juste qu il y a un petit jeu entre l zrbre d entrainement moteur et le bras articule
    l autoaprentissage se fait bien en vitesse lente

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous vérifier le bon état de la pièce noire (elle peut être blanche celons les versions de motorisations) sur la photographie ci-dessous ?

    Bonne journée,

    alain D.

    bonjour
    je crois que j ai derengé tout le monde pour rien
    j ai bien refixer le bras d un vantail sur l axe conique du moteur en question
    ca a créer un jeu dans le fonctionnement
    ca a l air de marcher
    bise