Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

en cas d'incendie je fais comment il n'y a pas de débrayage chez somfy

tout est somfy chez moi mais le prob en cas d'incendie aucun moyen d'en sortir car pas de débrayage sur les systèmes SOMFY. Que me propose SOMFY ? j'ai telsys mais tout dépend de l'électrique ?

david D.
david D.

david D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est une question très pertinente !
    J'ai hâte de lire la réponse.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Les moteurs CSI existent en RTS et en électrique filaire. Donc malgré ce que vous avancez, il existe des "débrayages" chez SOMFY. Maintenant, c'est vrai qu'il n'y en a pas en IO. C'est votre cas ? Car je dois avouer que ce que vous dites est à la limite du compréhensible.
    Bref, moteur CSI ou pas, je doute fortement que dans le stress et la panique d'un incendie, vous preniez le temps de prendre la manivelle et manipuliez le moteur à la main (le mouvement est démultiplié, le volet monte très lentement). Non, quand votre vie est en jeu, on s'en balance du volet et un bon coup d'épaule ou de pied dans le tablier suffira à atteindre l'extérieur.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et sinon il ne serait pas plus simple de passer par la porte tout simplement ?

    Chez les gens qui n'ont pas de motorisation, ça m'etonnerais qu'ils perdent du temps en montant le volet à la main.

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour ? Je viens d'essayer y a rien qui fonctionne donc la batterie elle n'existe que sur commande ? plus d'info sur cette batterie car mon installateur n'est pas au courant

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    le coup d'épaule par madame sur des lames d'acier isolées. Mr est absent 2 enfants en bas âges, bloqués à l'étage. Y a qu'à, demander à une femme de briser des lames d'aciers isolées, avec une ouverture de moins d'1 m. j'ai essayé t'as moins d'une minute pour sortir. tout doit être automatique dans un étage. le bas tout est ok pour se sauver. somfy propose quoi ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y pas d'autre solution que des batteries de secours, ouverture pilotée par les détecteurs de fumée.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Je ne vois pas où l'on parle de volets battants mais bon, sur yslo, il y a une batterie donc sujet clos dans ce cas là.
    Après on peux faire tout un tas de spéculation et si, et si, et si il y a des barreaux aux fenêtres etc etc...
    Bref, en France, 90% du marché des volets roulants est soit en alu soit en PVC d'où mon premier post.
    Pour finir, au lieu de retenir que ce que vous voulez dans les réponses, lisez bien. J'ai préciser qu'il existe des moteurs CSI (Commande de Secours Intégrée). Vous voyez, SOMFY propose bien des solutions. Donc si vous n'en avez pas mis c'est que soit vous avez été mal conseillé, soit vous vous êtes mal renseigné mais dans tous les cas ce n'est pas la faute de SOMFY.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'ouverture de volets sur batteries pilotée par un DAAF autonome, suppose que la box domotique soit elle aussi sur onduleur...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ... Et la règle qui s'applique en sécurité incendie est celle de l'ouverture sur coupure d'alimentation...

    Haut de page