quelle box choisir: somfy ou tahoma?

Je possede une alarme protexiom somfy et souhaite investir dans une box somfy. Mais laquelle choisir? la somfy box ou la tahoma? Et pourquoi?

beatrice D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ca dépend...
    Quand voulez-vous vous équiper ?

    Philippe H.

    Bonjour

    En ce moment il y a une promo chez Casto. Ils ne parlent pas du support du io alors qu'en principe c'est intégré depuis le 1er janvier.

    Perso je ne vois plus trop la différence entre la Somfy Box et le Tahoma mais Robert a l'air d'en savoir plus ?

    Robert P.

    Oui, j'en sais plus, en mp :)

    Slipno

    Somfy box pilote uniquement le RTS et Tahoma le RTS et le IO. Depuis le 1er Janvier Tahoma et Somfy Box propose le pilotage du RTS et du IO, et cela jusqu'à la mise à jour Tahoma 2.0.

    Xavier A.

    Bonjour, je viens d'acheter une somfy Box avant hier mais ne l'ait pas encore déballé. Je me pose les mêmes questions et suis moi aussi perdu entre la Tahoma et la Somfy box. Je dois être livré de ma maison dans 4 mois mais le promoteur n'est pas capable de me donner des infos concernant la marque des motorisations de volets et coulissants. Avant de déballer ma Somfy Box, pouvez vous me confirmer qu'avec l'abonnement de la somfy Box j'aurais Accès au RTS et à l'IO mais aussi à la planification et scénario. J'ai eu il y a quelques temps le 3260 de Somfy qui m'avait laissé penser qu'après migration des choses devraient disparaitre de la somfy Box. Je ne voudrais pas me tromper. Si vous avez des infos pour m'éclaicir, je suis preneur. Merci à tous. Xavier

    Robert P.

    Bonjour,
    Je ne félicite pas "le promoteur n'est pas capable de me donner des infos concernant la marque des motorisations de volets et coulissants".
    Donc vous ne savez pas ce que vous avez acheté... Vous verrez bien ce que vous pourrez faire après...

    Christophe C.

    Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul à ne plus trop voir de différence entre ces deux solutions, pourtant la différence de prix ne peux pas simplement être liée à la couleur de ces deux solutions, aussi, pourriez vous m’aider dans les subtilités des différences entre la Somfy Box et la Tahoma en dehors de la vente et installation par un professionnel de la deuxième.

    Je ne comprends pas la différence et notamment tarifaire entre une Somfy box et une tahoma pack liberté.

    Y-a-t-il des différences entre le nb de capteurs pouvant être reliés, entre le nombre d’équipement pouvant être géré en rts ou en i/o ?

    L’interface internet de chacun des modèles est elle différente, une plus simple que l’autre…?

    Existe-t-il des coûts non mentionnés à prendre en plus, j’ai vu que pour tahoma, il existait des coûts d’abonnement sauf sur le pack liberté, mais pour les sms, il faut prendre un abonnement supplémentaire, il me semble que sur la description Somfy box, il est indiqué alerte par sms sans mentionné de coût ni d’abonnement au service?

    Bref je suis un peu perdu.

    Je vous remercie par avance de l’aide que vous pouvez m’apporter

    Cordialement

    Christophe

    Robert P.

    Bonjour,
    Les offres Somfy box et Tahoma vont bientôt changer, mais le principe restera le même :
    Somfy box vendue en GSB, prix plus bas, donc moins de fonctionnalités, de services et de garantie.