Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de se conecter après avoir cocher accès unique par https

Bonjour
Après avoir cocher accès unique par https je n'arrive plus a me connecter à ma central d'alarme (http et https et 192.168.x.x)pour désactiver cette case. Par contre j'accès possible par mon smartphone mais uniquement pour les fonctions limité utilisateur.
Comment accéder à la central pour désactiver accès HTTPS et cocher accès dhcp.

Merci

pierre R.
pierre R.

pierre R.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Je répond a ma question.
    Par chance j'ai réussi à me connecter par mon smartphone qui utilise un ancien protocole de cryptage et cocher la bonne case.
    Mais bon l'accès par https en ssl3 et cryptage 1024 est impossible, bref par tous les navigateurs internet a jour.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ce problème est déjà évoqué sur plusieurs post. Apparemment Somfy travail sur une solution pour pallier à ce type de problème. La connexion reste cependant fonctionnelle en http.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    J'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai pas d'accès par smartphone, et que l'accès Http ne fonctionne pas non plus. J'ai également tout remis à zéro, donc par la même occasion supprimé tous mes éléments, sans que le problème disparaisse. (Gros travail en perspective quand il faudra tout paramétrer à nouveau, vu le nombre d'éléments concernés) . En attendant, l'alarme n'est plus en service, et le dépannage que vous envisagez sera le bien venu, surtout si cela se fait rapidement.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Afin d'avoir une visu sur l'état de votre compte, je vous remercie de me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre transmetteur téléphonique.

    Bonne journée.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour, voici 4 mois j'ai répondu à votre question, en vous transmettant mon code. Depuis j'attends toujours des nouvelles. Mon alarme P600 dotée de 18 détecteurs d'ouverture, de 6 détecteurs de mouvement, de sirènes, etc est muette et inutilisable. De cette non réponse dois-je en conclure qu'elle doit être tout simplement jetée à la poubelle ? En tous cas j'aimerais concretement le savoir car je ne puis rester sans alarme.
    Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement, J-F

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je regrettes mais comme vous pouvez le voir sur ce fil de discussion aucun message n'apparaît avec votre numéro de centrale.
    Je vous remercie donc de me communiquer le numéro de votre centrale.

    Bonne journée.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,

    J'avais donné le numéro par réponse à votre e-mail. Il est donc possible que vous ne l'ayez reçu, car si je crois comprendre que seuls les réponses par le biais du forum. Le N° est 584541.
    Depuis j'ai tout réinitialisé, et je commence à tout remettre en oeuvre. Actuellement je n'arrivais pas à avoir accès au journal des evênements.
    Ensuite j'aimerais avoir accès à ma centrale à partir de mon smartphone, mais je n'ai jamais réussi jusqu'à maintenant. (J'éviterai également l'option https qui est à l'origine de tous mes problèmes). Merci de votre écoute.
    Cordialement

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Re Bonjour,
    pour faire suite à mon message précédent, je confirme qu'actuellement, je ne peux accéder au journal des evênements. Quand je sélecte cette option, je reçois une mire firefox indiquant : La connexion a été réinitialisée. Les autres options quant à elles semblent fonctionner normalement.
    Cordialement,

    JFR

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il faudrait déjà refaire les paramètres suivant:

    • dans réglages de l'interface: cochez "accès à distance" et sauvegardez.
    • dans reglages du réseau: décochez "activer DHCP" puis modifier le dernier numéro de votre IP par un numéro compris entre 201 et 240.
    • procédez à la mise à jour envoyée par message privé.

    Ensuite, procédez à l'ouverture des ports (après la suppression des anciennes ouvertures si nécessaire) en vous aidant de ce post:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Enfin, téléchargez l'application, procédez aux réglages et essayez.

    Bonne journée.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    J'ai bien reçu vos recommandations ainsi que la nouvelle version de soft, et je les ai appliqué. Je vous en remercie. Actuellement il me reste deux problèmes. le premier concerne le journal des événements toujours inaccessible. Le second concerne l'application sur mon smartphone, pour laquelle l'appui sur l’icône "paramètres" est inactif, et si l'on clique le "?" on passe sur une nouvelle page sur laquelle il faudrait modifier l'adresse IP de la centrale, mais cela est également impossible.
    Je compte retirer cette application et la recharger pour voir si ce problème disparait.
    Cordialement,

    JFR

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Nous avons effectivement déjà eu le problème d'accès au journal des évènements, il semble que ça soit lié à des réglages de votre antivirus, en effet, si vous le désactiver, vous devriez avoir accès au journal, pourriez-vous le désactiver temporairement et me dire si vous y avez bien accès.

    Pour l'application, supprimez la, puis aller dans le menu utilisateur > configuration > enlever / effacer les smartphones, puis re-téléchargez la.

    Bonne journée.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,

    Vous avez parfaitement raison, j'ai temporairement désactivé mon antivirus (Kaspersky dans sa version' PURE') et j'ai pu obtenir le journal des évènements sans problème. Si vous avez une solution cela serait mieux, mais le cas échéant, cela ne me dérange pas trop de faire cette manip chaque fois que j'irai faire consulter ce fichier, cela n'est pas si fréquent.
    Concernant mon smartphone, je n'ai pas "configuration" dans le menu utilisateur, et l'application rechargée redonne bien sûr les mêmes problèmes. J'ai donc chargé l'application sur le Iphone de mon épouse qui lui par contre utilise IOS et non Android, et j'ai exactement la même chose.
    Espérant que ces renseignements vous soient utiles, je vous souhaite une bonne journée;
    Cordialement,
    JFR

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous n'ayant pas reçu de réponse à mon dernier courrier. Je n'ai pas avancé depuis. Je ne comprends pas pourquoi l'application Somfy sur mon smartphone reste impossible à paramétrer.. Avez-vous une idée de ce dysfonctionnement ?
    Concernant l'anti-virus est-ce un problème spécifique à Kaspersky ?
    Merci de me tenir au courant.
    Cordialement,

    JFR

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,
    J'avoue avoir certaines difficultés à comprendre la raison de votre silence. Comme vous pouvez le constater, j'ai envoyé différents messages, j'ai l'impression d'avoir été correct dans la formulation, j'ai bien dit bonjour, etc, ... et pour autant rien. Que faut-il faire, ou plus exactement que dois-je faire ? L'application de mon smartphone refuse toujours le paramétrage, je pense donc peut-être à tord qu'il y a un bug. Je ne sais toujours pas si l'accès aux évènements est liée à Kasperky, ou est commune à tous les anti virus, ni si il y aura possibilité d'obtenir une application android susceptible d'être utilisée. Je termine en indiquant que j'ai bien pris connaissance de l'information générale faite aux utilisateurs, concernant une mise à jour. Les numéros de ports sont corrects, mais je n'ai rien constaté de nouveau.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,

    JFR

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Erreur dans mon message précédent. La semaine dernière je n'avais pas accès au journal des évènements, depuis, je n'ai également plus accès aux éléments .......

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Après de multiples tests nous n'arrivons pas à reproduire de défauts identiques chez nous.
    Votre antivirus est-il toujours actif?
    Si oui, lorsque vous le désactivez avez vous accès au journal des événements ET à la liste des élément?
    Lorsque vous n'y avez pas accès avez-vous un message d'erreur s'affichant? Si oui, lequel?
    Le non accès au journal de événements est dans tout les cas lié à Kaspersky, c'est bel et bien avec cet antivirus que d'autres clients ont rencontré des problèmes de connexions.
    Enfin, nous n'avons pas de dysfonctionnement avec l'application, pourriez-vous donc me donner la version d'android ou d'IOS de votre téléphone? Y a t-il un antivirus activé dessus?

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Je viens d'avoir un fichier qu'un client nous avait fait et envoyer afin de résoudre ces problèmes de connexions, toutefois, je pense que l'interface a quelques années mais cela peut vous être utile:

    Modification Kaspersky

    Bonne journée.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,

    Ma réponse tardive provient d'une part du fait que j'ai été absent un long moment, et que d'autre part j'ai attendu de changer de version d'Antivirus sur mon PC principal. Concernant les accès à la centrale j'ai quelques infos qui peuvent peut-être vous être utiles sur un plan général.

    J'ai installé la dernière version de Kaspersky sur tous mes pc (3 en tout)
    J'ai également installé Windows 10 sur deux d'entre-eux

    Celui qui est actuellement en Windows 7 me permet d'accéder à la centrale sans problème, et je peux même lire le journal des événements. (le problème que j'avais rencontré était bien un problème d'anti virus comme vous l'aviez indiqué)

    Les deux autres PC ne permettent pas de se connecter à la centrale. (Les 3 PC appartiennent au même réseau). Qui plus est, après avoir tenté de se connecter, le PC sous W7 ne peut plus non plus. Pour l'instant je n'ai pas encore fais d'analyse réseau, mais je crains que cela n'apporte pas grand chose.
    Pour autant la centrale répond au Ping quelque soit le pc qui l'envoie.
    J'ai l'impression qu'il faille attendre la journée suivante pour avoir de nouveau accès à la centrale depuis W7.

    En conclusion, il me semble que la centrale est actuellement un problème avec Windows 10. Je sais que des incompatibilités de drivers ont été dénoncées avec W10, mais cela n'a rien à voir la centrale n'étant pas rattachée aux pc mais seulement au réseau, et n'échange qu'en http.

    Avez-vous de votre coté une explication, voir une parade.

    S'agissant du smartphone, j'ai dernièrement mis à jour le systeme android, mais je n'ai pas encore refait de test. Aujourd'hui je suis en RdV, et je serai pris certainement durant toute la semaine. Dès que j'aurai 5 minutes je ferai ce test et vous informerai du résultat.

    Cordialement,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Effectivement, la centrale étant rattachée directement au réseau, je ne vois pas pourquoi / comment un système d'exploitation pourrait bloqué cet accès.
    Il est plus probable que cela soit encore lié à l'antivirus ou au navigateur, surtout si le PING passe bien.

    Bonne journée.

    Haut de page