Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte d'un volet du boitier Tahoma sans motif

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon Tahoma ne contrôle plus un des volets roulants. Seul le tahoma est concerné, aucune manipulation n'a été faite.

Le volet fonctionne toujours bien avec sa telis IO.

Lorsque je fais une découverte de nouveau volet, rien n'est découvert. Merci de me donner la manipulation pour que le volet soit a nouveau présent.

Laurent L.
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    Bonjour,
    Vérifiez que la clé io de la telis est partagée avec Tahoma

    Laurent L.
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    Bonjour Robert P.

    Je n'ai fait aucune manipulation et le tahoma pilote très bien l'ensemble de la maison SAUF ce volet qu'il pilotait très bien avant.
    Le tahoma a perdu ce volet, j'imagine un simple bug.

    Quoi qu'il en soit mon problème s'est résolu par magie (ou alors la manipulation de redécouverte qui n'a techniquement abouti a rien - le boitier n'a rien découvert selon ses termes) car ce matin le volet en question était de nouveau piloté par le boitier.

    Gladys B.
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    Bonjour Laurent,

    Il faudrait faire un transfert de clé du Tahoma à la Télis 1.
    Pour cela, rendez-vous dans le partie "configuration", puis "système io" de votre Tahoma.
    Entrez dans ce menu grâce au mot de passe: instal, puis cliquez sur "envoyer la clé de sécurité de l'installation", puis suivez les différentes étapes.

    Enfin, relancer une recherche des équipements io, en cliquant sur "ignorer" lorsque l'on vous demande le type de télécommandes.

    Bonne journée.

    Laurent L.
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    Bonjour
    J'ai suivi la procédure et tout est rentré dans l'ordre

    Mais n'ayant touché a rien, je n'aurais pas du avoir le problème :-)

    Gladys B.
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    Bonjour Laurent,

    C'est effectivement étonnant que ce volet se soit dé-associé de sa télécommande, sans avoir toucher à quoique ce soit. Je n'ai malheureusement aucune explication à cela.
    En espérant que cela ne se reproduise pas.

    Bonne journée.

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