Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte d'un volet du boitier Tahoma sans motif

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon Tahoma ne contrôle plus un des volets roulants. Seul le tahoma est concerné, aucune manipulation n'a été faite.

Le volet fonctionne toujours bien avec sa telis IO.

Lorsque je fais une découverte de nouveau volet, rien n'est découvert. Merci de me donner la manipulation pour que le volet soit a nouveau présent.

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
3
3752 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez que la clé io de la telis est partagée avec Tahoma

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    3
    3752 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.

    Je n'ai fait aucune manipulation et le tahoma pilote très bien l'ensemble de la maison SAUF ce volet qu'il pilotait très bien avant.
    Le tahoma a perdu ce volet, j'imagine un simple bug.

    Quoi qu'il en soit mon problème s'est résolu par magie (ou alors la manipulation de redécouverte qui n'a techniquement abouti a rien - le boitier n'a rien découvert selon ses termes) car ce matin le volet en question était de nouveau piloté par le boitier.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Il faudrait faire un transfert de clé du Tahoma à la Télis 1.
    Pour cela, rendez-vous dans le partie "configuration", puis "système io" de votre Tahoma.
    Entrez dans ce menu grâce au mot de passe: instal, puis cliquez sur "envoyer la clé de sécurité de l'installation", puis suivez les différentes étapes.

    Enfin, relancer une recherche des équipements io, en cliquant sur "ignorer" lorsque l'on vous demande le type de télécommandes.

    Bonne journée.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    3
    3752 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai suivi la procédure et tout est rentré dans l'ordre

    Mais n'ayant touché a rien, je n'aurais pas du avoir le problème :-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    C'est effectivement étonnant que ce volet se soit dé-associé de sa télécommande, sans avoir toucher à quoique ce soit. Je n'ai malheureusement aucune explication à cela.
    En espérant que cela ne se reproduise pas.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique