Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte d'un volet du boitier Tahoma sans motif

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon Tahoma ne contrôle plus un des volets roulants. Seul le tahoma est concerné, aucune manipulation n'a été faite.

Le volet fonctionne toujours bien avec sa telis IO.

Lorsque je fais une découverte de nouveau volet, rien n'est découvert. Merci de me donner la manipulation pour que le volet soit a nouveau présent.

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
3
3965 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    3
    3965 / 5000
    points

    Bonjour Robert P.

    Je n'ai fait aucune manipulation et le tahoma pilote très bien l'ensemble de la maison SAUF ce volet qu'il pilotait très bien avant.
    Le tahoma a perdu ce volet, j'imagine un simple bug.

    Quoi qu'il en soit mon problème s'est résolu par magie (ou alors la manipulation de redécouverte qui n'a techniquement abouti a rien - le boitier n'a rien découvert selon ses termes) car ce matin le volet en question était de nouveau piloté par le boitier.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il faudrait faire un transfert de clé du Tahoma à la Télis 1.
    Pour cela, rendez-vous dans le partie "configuration", puis "système io" de votre Tahoma.
    Entrez dans ce menu grâce au mot de passe: instal, puis cliquez sur "envoyer la clé de sécurité de l'installation", puis suivez les différentes étapes.

    Enfin, relancer une recherche des équipements io, en cliquant sur "ignorer" lorsque l'on vous demande le type de télécommandes.

    Bonne journée.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    3
    3965 / 5000
    points

    Bonjour
    J'ai suivi la procédure et tout est rentré dans l'ordre

    Mais n'ayant touché a rien, je n'aurais pas du avoir le problème :-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    C'est effectivement étonnant que ce volet se soit dé-associé de sa télécommande, sans avoir toucher à quoique ce soit. Je n'ai malheureusement aucune explication à cela.
    En espérant que cela ne se reproduise pas.

    Bonne journée.

    Haut de page