Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

A quand l'envoi d'un mail lors d'une intrusion.

Bonjour,
quand aurons nous la possibilité de recevoir un mail de notre alarme, au lieu de recevoir un SMS ou un appel téléphonique.
Comme beaucoup de personne je travail sur ordinateur et je regarde souvent ma boite mail, de plus mon téléphone me prévient immédiatement lors de la réception d'un mail. Pourquoi cette fonctionnalité n'existe pas pour les alarmes protexiom.
Cette fonction serait plus utile que de recevoir un appel ou un SMS de plus avec les adresses GMAIL plusieurs personnes pourront recevoir l'alerte en même temps.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

sbroof R.
sbroof R.

sbroof R.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    un peu chere comme solution pour revoir un email non?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    ton cas n'est pas un cas général et loin de là, donc un sms ou un appel est largement plus fiable et la reception en temps réel.

    Tout à fait d'accord, le SMS et l'appel sont une très bonne solution. L'envoi d'email resterait un + qui ne doit pas être bien compliqué à rajouter... Je le fais personnellement pour les clients avec les cameras (Aie, pas du Somfy) et le motion detection. C'est un bon complément !
    Cdt
    Olivier

    C'est parfaitement possible en rajoutant un box TaHoma avec le module détecteur. Il faut ensuite créer un scénario qui selon le détecteur, selon l'état ou il bascule selon la plage horaire définie (ou non) vous envois un mail.

    sbroof R.
    sbroof R.

    sbroof R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    en fait je pense que somfy, pourrait tout simplement faire une mise à jour logiciel avec l'intégration d'une adresse mail sur laquelle serait envoyé un message type sms tout simplement. Ça coûterait 0 Euros et ça permettrait d'avoir une solution supplémentaire si comme moi vous travaillez dans un lieu où il n'y a aucun réseau téléphonique de disponible. Par contre évidemment, je suis connecté sur Internet via mon ordinateur.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qui a parlé d'argent ? Un problème est posé, j'apporte une solution. Après si la personne concernée ne trouve pas cette solution interressante ou trop cher, c'est son choix et son droit. En attendant, j'ai apporté une solution, vous, non.
    Maintenant, limiter TaHoma à cette seule utilisation serait un peu dommage, mais j'ai déjà vu pire dans le domaine du dommage. C'est juste une question de point de vue, budget et moyen.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je sus d'accord avec Sébastien L.

    Il existe d'ailleurs un autre moyen que le SMS et l'email, ce sont les notifications Push que j'utilise pas mal en domotique, simple, pratique, efficace.

    Noemie G.
    Noemie G.

    Noemie G.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Nous vous remercions pour cette idée pertinente que nous nous chargeons de remonter à l'équipe de développement.

    Bonne journée,

    me
    me

    me

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une Somfy Protexiom ultimate et je m'étonne également de ne pas disposer de la fonctionnalité envoi de mail qui est complémentaire au SMS:

    • qui ne s'est pas déjà trouvé dans la situation où un SMS est délivré en retard?
    • sur certain sites (hôtel, industrie...) on peut ne pas être couvert pas son provider GSM et disposer de WIFI
    • le téléphone peut être déchargé ou oublié, alors qu'on a accès à ses mails...
    • Quelle a été la suite donnée à votre remontée à l'équipe de développement?
      Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Me,

    Il n'est pas prévu à ce jour que les système d'alarme Protexiom et Protexial alerte d'une intrusion ou d'une autre information par mail ou notification PUSH, il s'agit d'un choix marketing.

    Bonne journée,

    Haut de page