Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

recepteur universel et portail vial ?

Bonjour.
Sur les conseils d'un grand magasin de bricolage je viens de faire l'acquisition d'un récepteur radio universel somfy 2006 afin de pouvoir commander mes 2 portes de garages qui sont des portes à enroulement de chez vial menuiserie.
Il y a le moteur dans l'axe de la porte de garage et un module électronique. Ma question est la suivante est ce que le récepteur somfy peut remplacer les 2 modules des portes de garages. sur ces dernières il n'y a aparrement pas de bornier pour brancher un bouton poussoir

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Philippe,
    Si les boitier électroniques n'ont pas de contact sec, il sera difficile de piloter les moteurs.

Bonjour.
    Merci pour votre réponse malgré son pessimisme, je vais essayer de vous adresser une photo des récepteurs il y a sur ces derniers sur le carte électronique des emplacements libre avec l'inscription up et dn dessus. Peut être que cela peut correspondre à l' emplacement prévu pour un poussoir, vous me direz ce que vous en pensez, sinon existe t'il chez somfy un module qui peut faire office de boitier élctronique à la place de ceux qui sont livrés d'origine. En définitive mes portes de garages sont que des volets roulants motorisés avec les réglages de course sur l'axe, il suffit de trouver un récepteur qui permette de les piloter comme notre store. le récepteur universel somfy ne peut pas piloter directement les moteurs ? j'ai regarder le boitier du store qui est télécommandé par somfy, il ressemble étrangement au récepteur universel.
    Merci d'avance

Bonjour,
    Avez vous la notice du module électronique des portes?
    Si les réglages de fin de cours sont sur l'axe moteur ce récepteur serait bien, Voir FJ

Bonjour.
    La notice sert pour le montage, il y a juste deux sorties cablées : une pour les cellules et une autre pour l'alimentation du moteur, je vous adresse une photo au plus tôt.
    Merci pour vos réponses.

Bonjour.
    Comme convenu voila des photos du récepteur d'origine. Les axes motorisés sont alimentés en 220 v, les récepteurs d'origine émettent une alimentation des axes sur ordre de la télécommande le temps que le portail s'enroule ou se déroule puis coupent cette alimentation au bout de quelques secondes. Si le récepteur somfy me permet de diffuser du 220 v pour la montée et la descente cela peut convenir, reste à savoir si il y a une temporisation ou si les axes sont toujours alimentés jusqu'à l'ordre inverse à la manière d'un va et vient, dans ce cas j'aurais un probléme avec les poussoirs qui me permettent d'ouvrir ou fermer mes portails de 'intérieur sans télécommande. Je pourrais avoir contradiction avec l'ordre du poussoir et le le dernier ordre donné au récepteur somfy si il est contraire. Sur le circuit imprimé du recpteur d'origine il y a incris les mentions suivante up et dn, par souci d'économie ils n'ont peut être pas mis de bornier et cela pourrais résoudre mon problème.
    Merci de me donner vos avis
    Cordialement.
    Philippe

Bonjour Philippe,
    Il n'est pas possible de répondre sens le schéma électrique de votre platine.
    Pour répondre à la question du module récepteur 5055306A partant toujours du principe que votre porte dispose de fin de cours sur le moteur, vous pourrez utiliser une commande murale RTS
    Commande à fixer au mur Somfy http://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

Bonsoir,j'ai exactement la même carte HS portail volet roulant vial de garage ,cette carte n'existe plus et ils laissent leurs clients dans l'embarra (portail de 4 ans seulement).
    Pas de manœuvre manuelle ...
    Est il finalement possible de supprimer cette carte et d'installer un interrupteur inverseur classique?
    Merci.

Bonjour.
    je suis succeptible d'avoir un lot de deux récepteurs en état de marche avec deux télécommandes par récepteur, si vous êtes interressé.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique